Stationnement

spaten - 12 nov. 2009 à 21:58
 spaten - 13 nov. 2009 à 10:54
Bonjour,
j'ai un souci je suis propriétaire et je paie des impots sur lesquel il est écrit que je paie pour les places de parking devant chez moi, mais sistématiquement quelqu'un d'en face se gare devant chez moi, donc quand je rentre je n'ai pas de place mais en face il y en a, j'aimerai savoir si ils ont le droit de se garer devant mon murret alors qu'il y a de la place devant chez eux (c'est un immeuble) avec une vingtene de place dont la moitié est inocupé

5 réponses

Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:02
bonjour : il vous faut matérialiser ces places en les traçant à la peinture, et marquer "PARKING PRIVE" interdiction de stationner et mettre des arceaux. Même si les arceaux sont baissés, on voit nettement que ça appartient à quelqu'un.

Vous pouvez déjà commencer à les habituer en mettant un petit mot sur le pare brise comme quoi vous êtes propriétaire de cette place et que vous en payez les impôts, par conséquent vous êtes en droit d'en disposer.

Avec les voitures, il n'y a aucun respect. On voit une place, on s'y met sans chercher à comprendre.
0
la mairie ne veux pas que je marque mes places par des marques (qui sont d'après lui interdit par la loi) ou des arceaux
0
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 526
12 nov. 2009 à 22:06
Pour assurer, faites vous confectionner une plaque d'immatriculation de votre vehicule que vous fixerez sur le mur, a votre emplacement. Ce sera mieux que le marquage au sol et ce sera plus "propre" et plus privatif.
0
est ce légal en france? si oui donnez moi des références de loi
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2009 à 22:12
bonjour alors vous dites à la mairie que c'est votre propriété, que vous en payez les impôts, que vous ne pouvez pas vous y garer, alors qu'ils envoyent la police verbaliser.

Pas pouvoir marquer la ou les places, ils sont malades dans votre ville...

L'idée de la plaque d'immatriculation, est bonne, je pense, ça veut tout dire.
Et ne pas hésiter à mettre un papier lorsque quelqu'un se gare.
0
c'est déjà fait mais personne ne vient il s'en foute
0
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 04:16
bonjour : Marquez au moins "PARKING PRIVE", si ce n'est pas marqué, les gens supposent que c'est à tout le monde.

Et si vous y mettez quelques traces de peinture assez discrètes mais propres, on ne devrait pas vous mettre en prison quand même.

Ces places, sont-elles goudronnées, la mairie les entretient-elles ???
0
oui les places sont goudronnées et oui un agent passe (rarement) pour balayer j'ai tout essayé les mots sur le pare brise la discution avec ces personnes et dernièrement avec le maire de ma ville tous ce qu'il a pu me dire c'est qu'il n'y a pas de loi précise sur mon cas et que la police ne peu pas toujours se déplacer pour ce genre de problème qu'il considère comme mineur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
13 nov. 2009 à 10:48
bonjour : A votre place, je ne tiendrais pas compte de l'avis du maire et je matérialiserais les places en marquant privé.

Il est vrai que les arceaux, si quelqu'un s'y accroche, et tombe, on peut encore vous cherchez des histoires.

Vous pouvez aussi y garer une voiture en travers pour qu'elle tienne plus de place.

J'ai un voisin dans ce cas, il est restaurateur, et il a un pk de 2 places. Le précédent propriétaire ne s'occupait pas de ce parking qui lui appartenait, mais celui de maintenant, dès qu'une voiture stationne dans ce parking, il recule sa vieille voiture derrière, et les gens se retrouvent bloqués. C'est radical, maintenant personne ne s'y met..
0
merci je vais essayé
0