Urgent compromis de vente

izistephe - 12 nov. 2009 à 21:46
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 12 nov. 2009 à 23:52
Bonjour,
voila cela fait une semaine que j'essaye de signé un compromis de vente auprès d'un notaire pour un terrain mais la première fois il me demande de ramener un accord de prêt de ma banque ce que j'avais déjà mais rien signé puis nous y sommes retournés car nous avons rencontré la propriétaire et elle est d'accord pour nous le vendre, sauf que le lendemain la notaire nous dit qu'il y a déjà une offre dessus et que du coup nous ne sommes pas prioritaire. voici ma question est ce que je peut faire signé un papier a la propriétaire comme quoi elle veut me le vendre à moi et a personne d'autre?

3 réponses

GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 nov. 2009 à 22:47
Bonsoir,
Si la propriétaire a décidé de vous vendre le terrain, il faut vous déplacer, vous et la propriétaire, pour signer ce compromis. Vous avez toujours la possibilité de rédiger une promesse de vente sous seing privé mais ce serait plus pour vous prémunir contre un revirement de la propriétaire que de l'attitude plutôt étonnante du notaire.
0
oui mais si elle a signé un mandat comme quoi si il y a une offre égale à la somme souhaitée c'est alors le notaire qui s'en occupe. non?
0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
12 nov. 2009 à 23:52
Dans ces conditions, c'est la propriétaire qui a le dernier mot. Cependant la bienséance voudrait que ce soit le premier arrivé qui soit le premier servi.
0