Transformer un local commercial en habitation

gamar - 12 nov. 2009 à 20:35
 Chevalier d'éon - 24 juil. 2012 à 21:46
Bonjour,
puis-je transformer un local professionnel en habitation ?
ce local est situe en rez de chaussee dans un immeuble en copropriete.
est-il possible de modifier la facade?
merçi

4 réponses

Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
18 nov. 2009 à 11:20
Bonjour
Techniquement la transformation de ce local en habitation est possble mais il faut vous en assurer auprès du service urbanisme de votre commune. En effet ils vous diront si le règlement du POS/PLU en vigueur autorise ce type de transformation et dans quelle mesure sachant que certaines communes acceptent ce changement de destination mais en imposant que la façade reste inchangée
0
Bonjour,
je suis dans une situation identique, je souhaite transformer un hangar qui est dans une copro d'habitation en loft, dois-je obtenir impérativement l'accord des copropriétaires ?? c'est la deuxieme fois que j'obtiens un non de leur part,
0
il ne faut pas forcement un accord de leurs part pour une transformation d'un local commercial en habitation,
par contre il faut un accord sur les nouveaux tantièmes de charges. Ce qui revient au même car sans accord vous ne pouvez pas transformer votre local en habitation.
0
bonjour je voulais savoir ce kété le POS/PLU merci davance
0
Bjr,
Il faudra demander l'autorisation à l'assemblée générale et modifier le règlement de copropriété.
0
Bonjour,

Pour un changement de destination d'un Lot (dans une copropriété), il faut entre-autre s'adresser au Syndic pour faire une demande par écrit en lettre R.A.R., de faire porter la question au vote en "Résolution", pour demander "autorisation à donner à M. ....... , et joindre un "Projet de Géomètre" (sauf erreur).

Cordialement.
0
Chevalier d'éon
24 juil. 2012 à 21:46
Bonsoir,

La question est imprécise, on ignore s'il s'agit d'un propriétaire ou d'un locataire du bien,
0