Preavis de 6 mois

Marie -  
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon proprietaiure ma fait signer un bail avec un preavis de 6 mois il ma dit que c'etait normal !

Ma question est : Es ce que le propretaire ma dit des salades ?

J'attend votre reponse je suis perdue !

Merci a tous...
A voir également:

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Bonjour ,

Le contrat de location, dans le cadre d'une habitation principale est reglementé a 3 mois par la loi du 6 juillet 1989.
Dans certaines situation bien precises, il peut etre reduit a 1 mois.

Votre proprietaire a du confondre avec le preavis de 6 mois auquel lui est tenu s'il n'accepte pas de renouveler votre contrat de location.
0
Marie
 
Merci de me repondre !
Que faire alors ? je me suis fait avoir nn ? j'ai un bebe de 7 mois et on pense changer de logement alors je doit 6 mois de preavis ?
0
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Non, vous devez seulement 3 mois. Cette mention de 6 mois n'est pas légale, elle est donc sensée ne pas figurer dans le contrat.

Consultez sur www.legifrance.gouv.fr le texte de la loi du 6 juillet 1989 et vous aurez peut-etre une idée sur la possibilité de reduire le preavis a 1 mois.
0
Marie
 
Oki je regarderais tout sa merci beaucoup en tout cas si jai d'autre kestions je nesite pas a vous contacter !

Petite question : Je peu quand meme le changer meme si jai signer ou je ne sais pas porter plainte contre lui ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 558
 
Vous devez un preavis de 3 mois, pas de 6 !

Pourquoi porter plainte contre lui ? vous faites reference au texte de loi et la mention des 6 mois est illegale.
0