A voir également:
- PTZ deblocage des fonds
- Déblocage des fonds succession banque - Guide
- Pce blocage des fonds ✓ - Forum Banque et Crédit
- Facture déblocage de fond crédit agricole - Forum emprunt immobilier
- Temps déblocage carte bancaire caisse epargne - Forum carte bancaire
- Astuce pour louer avec un ptz forum ✓ - Forum Banque et Crédit
2 réponses
Attention aux paiements en espèces, dans votre cas ils ne doivent pas dépasser 3000€ (Article 1649 quater B du CGI), sinon vous vous faites redresser et devrez payer une amende.
Si le montant à payer est inférieur ou égal à 3000€, l'entreprise doit vous fournir un reçu mentionnant "reçu le ... la somme de .... en règlement de facture numéro ... etc...". Ce reçu devra être remis à la banque comme preuve de paiement.
Sachez toutefois qu'une entreprise demandant à être payée en espèces, ce n'est pas sain. Moi je ne ferais pas.
Si le montant à payer est inférieur ou égal à 3000€, l'entreprise doit vous fournir un reçu mentionnant "reçu le ... la somme de .... en règlement de facture numéro ... etc...". Ce reçu devra être remis à la banque comme preuve de paiement.
Sachez toutefois qu'une entreprise demandant à être payée en espèces, ce n'est pas sain. Moi je ne ferais pas.
Pour Paris75018 : En dehors des restrictions formulées dans mon premier post, je ne vois pas de problème. Ah, sachez tout de même (si cela va sans dire, ça va encore mieux en le disant) qu'il n'est pas autorisée de verser deux fois 3000€ en espèces (un pour l'acompte et un pour le solde) pour une facture de 6000€...
Pour Jeff68 : sur quel post ?
Pour Jeff68 : sur quel post ?
12 nov. 2009 à 12:31
Vous serait-il possible de débattre sur le sujet d'Oseo SOFARIS ?
Dans cette attente,
Cordiales salutations
12 nov. 2009 à 13:17
Merci beaucoup pour cette reponse.
C'est plutot une bonne nouvelle car je craignais ne pas du tout pouvoir payer en especes. Je suis d'accord, cela me parait pas à 100% net. Au meme temps je ne me sens pas en mesure de l'obliger à accepter un cheque. Si nous avons le droit de verser 3000 euros en espece sans risquer rien, et si cela arrange l'entreprise, je pense qu'on va faire comme ca.
Si des fois vous y voyez un risque, je serai très reconnaisante pour votre aide.
Merci encore
Paris 75018