Compte epargne BLOQUE maman et bb sans rien h

mamanetbébébientotàlarue - 10 nov. 2009 à 23:41
 patal34 - 10 nov. 2009 à 23:58
Bonjour

moi et mon enfant vivons des aides de l'etat car elle est né il y a pas longtemps je ne peux travailler.

aussi, je n'ai pas encore effectué mo changement d'adresse et je sis "en froid" avec la personne (familiale) qui vie à mon ancienne adresse. je n'ai donc pas été prevenue du courrier que l'on m'a adressé

ce courrier , c'est une action pour bloquer mon compte car je dois une somme d'argent à un ancien credit. sauf que là ils ont bloqué mon compte epargne, donc, qui me sert de compte, et je ne peux ni payer mon loyer, ni NOURRIR mon bébé !!!!!

et là c'est la panique, je suis en pleurs, et je n'ai personne pour m'aider ou me conseiller, c'est limite je vais finir à la rue avec mon enfant le mois prochain :(

je vous en supplie aidez moi, que dois je faire pour avoir mon argent au moin dans les prochains jours ?

dans 4 ou 5 bib j'ai plus rien et je dois avoir une cinquantaine d'euro ca fait juste pour une maman et son bebe, et sur mon compte il y a 2000 euros ...

merci beaucoup d'avance

ps : je precise que sur ce compte il n'y a que des aides de l'etat recue et rien d'autre

3 réponses

bonjour,

Pour demarrer, suite à un blocage de ton compte tu peux demander une mise à disposition à caractère alimentaire que ton conseiller est obliger de te restituer sur le montant bloqué. elle correspond à un SMIC pour une personne seule. Cela te permettra de te retourner quelques jours et ensuite je te conseille de te rapprocher de l'etablissement auquel tu dois de l'argent pour mettre en palce un echeancier pour prouver que tu es d ebonne foi, et pourquoi pas aller voir une assistante sociale qui pourra debloquer des fons exceptionnels selon ton profil

bon courage
0
mamanetbébébientotàlarue
10 nov. 2009 à 23:55
bonsoir, merci beaucoup pour votre reponse, mais est ce que cela marche pour un livret A (epargne?)

je m'en sert comme compte pour recevoir mon argent d'aides de l'etat et je peux retirer 300 par jour max, j'ai fait ca car on m'avait dit que justement, personne ne opouvait y toucher? apparemment se sont trompé

donc la banque va vraiment m'aider demain si j'y vais et que je leur explique la situation? (juste expliquer?)

desolée la panique et tout ca j'arrive pas à reflechir je deviens folle

pour tout vous avouer j'ai pas donné de nouvelles depuis 3 ans...

en fait j'etais plus jeune, etudiante seule et le pret de 1000 euro je l'avait remboursé en petite partie mais au negatif ca a été avalé ... j'en ai eu marre de payer 4000 euro pour une somme que je devais qui etait le quart ...
0
oui bien sur que cela fonctionne c'est la loi. Lorsqu'il y a un blocage sur un compte on peut demander un déblocage à caractère alimentaire c'est ce qui était écrit sur le courrier qui n'est pas arrivé jusqu'à toi. Comme demain c'est férié, j'ai peur que personne ne te réponde, mais dès jeudi, tu te présentes et demande un déblocage à caractère alimentaire. En pratique ça peut mettre quelques jours mais normalement ils doivent le faire très rapidement!!!

Tiens bon!!
0