Cerné par une zone industrielle

Mano -  
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre -
Bonjour,
une zone industrielle s'implante autour de ma maison.Sur La droite de ma propriété seront implantées quelques petites entreprises soit disant non bruyantes et sur la gauche un gymnase de 2500m2 sur 7m de haut à 5 ou 6 metre de ma cloture et à 8m de la fenetre de mon salon et de ma chambre. Les travaux de terrassements de la zone industrielle ont commencé au mois de mai 2009 depuis c'est de la poussiére fenêtres toujours sales, voiture aussi impossible d'étendre le linge dehors, meme pas pu profiter de la piscine cette été, bruit tracto pelle et autre engins, le bruit des fenêtres qui vibrent ma maison n'etant pas équipée de double vitrage evidemment ca tremblent. Quels sont mes droits et les leurs merci.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonjour, vous m'avez l'air d'être dans un mauvais endroit, mais le saviez vous lorsque vous avez acheté votre maison ? Et il y a combien d'années ?
0
Mano

Salut patrick ,Non je ne le savais pas j'ai acheté en juin 2001 et les travaux on commencer au printemps 2009 et sont toujours en cour de réalisation et en ce qui concerne le gymnase je viens de l'apprendre par le propriétaire du terrain qui ma meme montrer les plans de son projet.Le terrain ou la zone industrielle est implanté appartient a la comunauté des communes et l'autre à un particulier.Nous avons deja contacté la comunauté des communes ils nous proposent que quelques arrangements minimes je trouve par rapport aux inconvenients causé par la construction de cette zone et c'est pas encore fini vu l'ampleur de la zone ( raccordement tout à l'egout et deplacement de portail et de choisir des entreprises peu bruyantes ).Et en ce qui concerne le particulier me dit d'aller voir la communauté des commune ou le maire pour me faire racheter ma propriété. J'habite un petit village le maire fait l'apero au troquet du coin avec le futur propriétaire du gymnase aussi propriétaire de plusieurs hectares de terres sur la commune.J'ai rendez vous avec le maire jeudi mais je ne me fait pas d'illusion.
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re...je vois, il va falloir agir pour être tranquil ! Faire racheter votre maison et partir , ou demander avec un avocat des dédomagements très, très, important, de quoi décourager la Communauté de Commune . Car ils avaient le projet depuis 8 ans, sauf que vous ne le saviez pas . Ne laissez pas la chose dormir, voyez votre assurance défense-recours, qui va vous diriger vers leurs avocats, et là demandez suivant votre choix . Je reste à votre écoute.
0