Poutres maison

etoile63 -  
etoile63 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

Ma fille a acheté une maison, qui a connu une sérélévation, le propriétaire qui lui a vendu avait cessé les paiements, car la réalisation été inesthétique et comportait quelques défauts, il a eu raison au tribunal, de ne pas payer la suite des travaux.

J'ai été prévenue de ceci, mais pas de la suite, sauf quand j'ai reçu l expertise au mois d Aout seulement, alors que j ai acheté en décembre 2008.

La poutre maitresse du premier étage aurait du reposer dans la ceinture de la maçonnerie, qui soutient le euxième étage, alors quelle repose simplement sur des parpaings.

Elle est soutenue par deux piliers en bois de pin, non cellés, , qui sont en train de se fendre. La poutre sur cete expertise, et citée comme prenant une c ourbe.

Les risques sont énormes et je suppose les travaux importants.

La notaire avait exigé que les propriétaires viennent à la signature avec cette expertise, ceux qu'ils n'ont pas fait bien entendu ainsi que les factures de maçonnerie.

Mazlgré tout elle m a fait signer une attestation, comme quoi j 'étais au courant de tout ce qui concernait les travaux de cette maison.

Puis-je me retourner contre ces proprietaires

Merci de vos réponses

3 réponses

soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

Bonsoir, non aucun recours après un acte notarié.
0
etoile63 Messages postés 2 Statut Membre

Merci Patrick, faudrait peut-être qu'une loi se fasse dans ce sens non, il n'est pas admissible qu'on soit au courant de certains problèmes 6 mois après la vente.

Encore merci pour votre réponse Patrick
0
soleilen73 Messages postés 3653 Statut Membre 1 405

re...avant d'acheter on peut faire venir un expert, mais après la signature où il est écrit" Acheté en l'état" , il n'y a plus de recours. Sur ce forum j'en vois 20 comme cela par jour, ce qui ferait 6000 procédures rien qu'ici, alors faut il faire une loi, je pense que non. C'est avant qu'il faut être exigeant. Comme lorque l'on achète une voiture , ou l'on aimerait pas que la portière soit abimée. Bonne soirée et désolé pour Vous .
0
etoile63 Messages postés 2 Statut Membre

C'est ma fille et je continue mon message comme si c'était moi l'acheteur, hihi

Moi j'ai acheté du tout pourri, enfin presque, pour tout refaire.

Merci Patrick

Ceci dit la notaire lui a quand même dit au tél, hier, qu'elle fasse expertiser les malfaçons elle lui a même conseillé un maçon, , pour connaître leurs gravités, elle se sent un peu coupable certainement, car les proprios n'avaient pas les papiers nécessaires le jour de la vente, alors qu'elle leur a envoyé plusieurs demandes en recommandées.

On comprend pourquoi ils n'avaient pas les papiers avec eux, de plus pas mal de travail a été fait au noir dans cette maison.
0