Arnaque Vogica

Cath -  
 forrester -
Bonjour,
J'ai eu la mauvaise idée de passer devant Vogica Annecy et de tomber en extase sur leur cuisine Zen (Laqué rouge).
Quelques mois après, j'ai cette cuisine installée dans mon appartement. Pour la "modique" somme de 16'000 Euros que j'ai payé de suite, j'ai des portes qui ne ferment pas, j'ai une des portes montée à l'envers, j'ai une crédence en inox dans laquelle le monteur a fait des trous pour y mettre des prises de courant (juste au-dessus de la plaque de cuisson), j'ai le meuble qui doit éberger le four qui n'est pas d'équerre, j'ai une porte qui n'est pas d'équerre.
Je me suis déplasser à Annecy pour y rencontrer le responsable de cet endroit. Ce monsieur m'a dit de prendre contact avec le monteur. Je laisse depuis plusieurs semaines des messages, au monteur, au responsable du magasin mais personne ne semble réagir. Je suis lasse et démoralisée d'attendre que Vogica intervienne. Cette cuisine m'a fait réver avant et depuis son installation je regrette amèrement mes 16'000 Euros. Que puis-je faire, sans devoir entreprendre des frais de procédure qui sont au-dessus de mes moyens (puisque j'ai laissé mon argent à Vogica)?

3 réponses

Afrikarnak

Bonjour..
Dans le cas où le monteur était envoyé et rémunéré par VOGICA tu peux faire une Mise en Demeure de remettre à niveau la fourniture.. Bien expliciter les défauts et préciser un délai sous peine de saisie de la Justice.. LRAR adressée au Responsable du magasin..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tu vérifies si par hasard ton Assurance Habitation ou R.C n'offre pas également accès à une assurance Juridique en cas de difficultés pour obtenir raison.
Malheureusement tu n'as pas consulté les divers Forii avant de t'engager avec VOGICA... Une recherche Google t'aurait éclairée sur le sujet!
Bonne suite..
0
speace11

bonjour cath
bienvenue chez les arnaqués de vogica
si vs regardez le forum vs verrez que vs n'etes pas tte seule mais vs vs avez votre cuisine. Dans la plupart des cas ns avons eu un bon de commande avec versement d'acompte pour un devis et un plan qui ne peuvent pas se faire chez ns vu les cotes fausses
ns avons écrit plusieurs fois à vogica pour annuler ntre commande. Rien à faire. Maintenant ns avons tous du prendre un avocat. La seule solution apparement
pour vs je ne sais pas comment vs devez résoudre vtre problème
je vs souhaite bon courage
il y a d'autres personnes sur annecy qui se sont fait aussi avoir
0
forrester

J'ai travaillé à vogica,
je suis dsl pour tous ceux avec qui j'ai dû traiter au cours de mon expérience !
Méfiez vous et si vous n'avez aucun projet immédiat, n'y entrez pas sous peine de ressortir de là avec un devis qui vous vaudra une fortune.
- Ils ont vite fait de vous asseoir et vous proposer un catalogue avant
- La suite, c'est de vous demander grossièrement les cotes de votre pièce, carrée, rectangulaire, puis de vous dire" prenez, dessinez là, vous la connaissez mieux" bref c'est la découverte de vos gôuts et envies, puis bien sûr de votre budget cuisine et seulement là ils vont vous proposer une implantation bien sûr, dont le prix va être fonction de votre budget
- L'implantation arrive et après proposition de celle-ci et pendant quasiment 3H, le " décorateur" vous saoule comme consigne reçue dans le seul but de vous fatiguer et vous épuiser et surtout vous dégouter d'aller voir ailleurs vu le traitement infligé chez eux! il va vous lever à tout va, pour vous faire la démonstration de tout (le plan, les meubles, l'électro...) histoire de bien vous travailler physiquement...
- Le chiffrage arrive et tout le puzzle prend forme!
- A la fin du chiffrage, un sketch est monté et vise à faire monter sur la table le directeur de magasin qui vous fera croire à une "exceptionnelle" remise mais tout est calculé d'avance, ne vous laissez pas prendre car cette partie du scénario est très importante. Faites mine de partir et vous verrez que le prix sera encore bien cassé. Mais attention, si le prix est trop cassé, ils ont une dernière carte: le retour commercial et là, si vous avez donné acompte vous êtes mort car ce qu'ils auront donné en remise sera récupéré à ce moment là et vous risquez de vous retrouvez à donner un plus très important. Donc, si le prix est trop cassé, partez sans vous retourner!!!
Vérifiez tous les éléments de votre devis, vous vous apercevrez qu'il y'en a qui vous mettes des placages partout et des meubles qui n'ont pas de références...Ps: les cartouches à huile et à gaz n'existent pas non plus!! méfiez vous lors de la démonstration!
Du courage
0