Doit on rembourser un credit 19 apres
domi974
-
domi974 -
domi974 -
Bonjour,
a toutes et tous, jai contracté un credit pour l'achat d'une voiture chez cetelem il ya maintenant 19 ans (en 1991),a l'epoque je travaillais en cdi dans une entreprise dans laquelle jai eu un accident du travail l'annee d'apres ,je vous passe cetains details,mais resultat du compte je nai jamais pu m'acquitter de la dettes qui s'eleve maintenant ( en 2009 ) a 3500 euros,entre temps jai demenagé et carrement changer d'emisphere ,je suis actuellement a la reunion depuis 16 ans je nai jamais cherché a les rembourser depuis ,et je nai jamais recu de papier me stipulant de rembourser depuis que je suis ici a la reunion,enfin pas a ma connaisance?,sauf qu'hier soir jai recu un coup de telephone d'une personne travaillant pour une societe de recouvrement( ou une filliale de cetelem peut etre )sur le coup je nai pas tout compris ,elle ma dit que je devait rembourser cet argent emprunté il ya 19 ans, a t'elle le droit de me reclamer cet argent apres tout ce temps passé?? elle m'a dit de reflechir,elle me rappelera ulterieurement,je suis actuellement sans revenu car je suis au chomage depuis 2006,il nya que ma femme qui travaille a l'heure actuelle , a t"elle le droit de ponctionner ma concubine que je ne connaisais pas a l'epoque ou jai contracté ce credit, nous sommes declaré en concubinage ,nous ne sommes pas marié mais avons 2 enfants ensemble,depuis ce coup de telephone j'angoisse terriblement a l'idee que les problemes deteigne sur ma concubine,si quelqu'un parmi vous a une idee ??? je ne sait plus plus quoi faire surtout que je ne dispose pas de la somme a rembourser ,sic'etait le cas je crois que je naurais pas cherché plus loin jaurais rembourser ma dette ,que faire??? si un oeil attentif voit ce message ??je vous remercie d'avance.
a toutes et tous, jai contracté un credit pour l'achat d'une voiture chez cetelem il ya maintenant 19 ans (en 1991),a l'epoque je travaillais en cdi dans une entreprise dans laquelle jai eu un accident du travail l'annee d'apres ,je vous passe cetains details,mais resultat du compte je nai jamais pu m'acquitter de la dettes qui s'eleve maintenant ( en 2009 ) a 3500 euros,entre temps jai demenagé et carrement changer d'emisphere ,je suis actuellement a la reunion depuis 16 ans je nai jamais cherché a les rembourser depuis ,et je nai jamais recu de papier me stipulant de rembourser depuis que je suis ici a la reunion,enfin pas a ma connaisance?,sauf qu'hier soir jai recu un coup de telephone d'une personne travaillant pour une societe de recouvrement( ou une filliale de cetelem peut etre )sur le coup je nai pas tout compris ,elle ma dit que je devait rembourser cet argent emprunté il ya 19 ans, a t'elle le droit de me reclamer cet argent apres tout ce temps passé?? elle m'a dit de reflechir,elle me rappelera ulterieurement,je suis actuellement sans revenu car je suis au chomage depuis 2006,il nya que ma femme qui travaille a l'heure actuelle , a t"elle le droit de ponctionner ma concubine que je ne connaisais pas a l'epoque ou jai contracté ce credit, nous sommes declaré en concubinage ,nous ne sommes pas marié mais avons 2 enfants ensemble,depuis ce coup de telephone j'angoisse terriblement a l'idee que les problemes deteigne sur ma concubine,si quelqu'un parmi vous a une idee ??? je ne sait plus plus quoi faire surtout que je ne dispose pas de la somme a rembourser ,sic'etait le cas je crois que je naurais pas cherché plus loin jaurais rembourser ma dette ,que faire??? si un oeil attentif voit ce message ??je vous remercie d'avance.
A voir également:
- Doit on rembourser un credit 19 apres
- Refus de rembourser un acompte - Guide
- Crédit pour ficp en cdi urgent forum - Forum Banque et Crédit
- Problème dépôt espèce crédit agricole - Forum compte bancaire
- Credit on line - Forum Banque et Crédit
- Pep credit agricole - Guide
7 réponses
bonjour juste une précision si en ce temps là , vous n'avez pas eu de titre éxécutoire pas de soucis comme les précédents c'est de l'intimidation mais si il y a eu un titre éxécutoire il est valable 30 ans
un titre éxécutoire est un commandement de payer ordonné par un tribunal , un huissier par la suite est mandaté pour le faire éxécuter, il serait nécessaire de faire un courrier en r+ar pour leur demander de vous envoyer le titre éxécutoire est tant que vous ne l'avez pas entre les mains ,pas d'inquiétude , mais il y a fort à parier que vous ne l'aurez jamais, mais je pense qu'il vaut mieux pour votre tranquillité le demander
vous dites qu'elle a votre numéro de dossier êtes vous sur que c'est le bon , car en principe c'est des numéros bidons , et un titre éxécutoire est délivré en main propre par un huissier , il ne faut pas traiter ce genre d'affaire par téléphone ou par mail , il faut toujours le faire en recommandé avec photocopies, vous avez affaires à des renards
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
non.la seul raison est que les maisons de crédit vendent leur dossiers classer impayée a des societées. qui elles usent de moyens illégaux pour vous faire peur.dit leur que vous déposer plainte contre eux sa les calmes.
Bonjour!
Si la Société de Crédit n'a pas saisi la justice dans un délai de 2 ans après le dernier impayé il a forclusion (Impossibilité de saisir maintenant). La question est donc de savoir s'il y a eu un Titre Exécutoire.. Si tu étais à la même adresse dans le délai des 2+ ans tu aurais eu la Signification... Si tu as déménagé dans ce laps de temps il y a possibilité que le T.E ait été 'signifié' en Mairie du dernier domicile connu (Sans que tu le saches..). Ceci dans l'hypothèse improbable où il y aurait eu Jugement..
De toute façon une Officine de Recouvrement ne peut légalement te contraindre à verser quoi que ce soit, à fortiori pas une dette forclose s'il s'avère qu'elle l'est!
Tout ce qui est fait par tél ou par lettre simple est nul et non avenu...
Soit tu fais le mort et ils se lasseront..
Soit tu reçois une LRAR (Ce qui serait très étonnant..) , tu vérifies que c'est fait selon la règle (Ce serait très surprenant):
http://www.lerecouvrement.com/decret18121996.html
Tu peux alors faire une Mise en Demeure de respecter la réglementation (Décret 96-1112) et de produire copie du T.E (Si il en était question dans leur courrier..). On ne doit JAMAIS payer pour obtenir une copie (la nouvelle manie des Officines est de réclamer un paiemnent pour pouvoir 'voir' le T.E!!).. Si par extraordinaire il y avait une 'copie' vérifier sa véracité au greffe (Certains bricolent des faux!!).
Pour l'instant tu ne risques rien (Il y a fort à parier que la dette soit forclose sinon l'organisme de Crédit fort d'un T.E aurait envoyé un vrai Huissier..). Ne discute pas avec ces gens là...
Tiens nous au courant en cas de développement de ton affaire...
Bonne suite..
PS: M. en D. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Si la Société de Crédit n'a pas saisi la justice dans un délai de 2 ans après le dernier impayé il a forclusion (Impossibilité de saisir maintenant). La question est donc de savoir s'il y a eu un Titre Exécutoire.. Si tu étais à la même adresse dans le délai des 2+ ans tu aurais eu la Signification... Si tu as déménagé dans ce laps de temps il y a possibilité que le T.E ait été 'signifié' en Mairie du dernier domicile connu (Sans que tu le saches..). Ceci dans l'hypothèse improbable où il y aurait eu Jugement..
De toute façon une Officine de Recouvrement ne peut légalement te contraindre à verser quoi que ce soit, à fortiori pas une dette forclose s'il s'avère qu'elle l'est!
Tout ce qui est fait par tél ou par lettre simple est nul et non avenu...
Soit tu fais le mort et ils se lasseront..
Soit tu reçois une LRAR (Ce qui serait très étonnant..) , tu vérifies que c'est fait selon la règle (Ce serait très surprenant):
http://www.lerecouvrement.com/decret18121996.html
Tu peux alors faire une Mise en Demeure de respecter la réglementation (Décret 96-1112) et de produire copie du T.E (Si il en était question dans leur courrier..). On ne doit JAMAIS payer pour obtenir une copie (la nouvelle manie des Officines est de réclamer un paiemnent pour pouvoir 'voir' le T.E!!).. Si par extraordinaire il y avait une 'copie' vérifier sa véracité au greffe (Certains bricolent des faux!!).
Pour l'instant tu ne risques rien (Il y a fort à parier que la dette soit forclose sinon l'organisme de Crédit fort d'un T.E aurait envoyé un vrai Huissier..). Ne discute pas avec ces gens là...
Tiens nous au courant en cas de développement de ton affaire...
Bonne suite..
PS: M. en D. : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
suivez nos conseils faites le mort!!! une amie a été dans le même cas que vous il y 2 ans la société de recouvrement a même été téléphone à ses voisins ce qui est parfaitement illégal mon amie les a menacé de porter plainte depuis plus de nouvelles faites une bonne nuit ce soir vous ne craignez absolument rien au fait il fait beau à la réunion ?
merci a toi aussi jarnigou,je vais faire le mort,je prend aussi note de la mesaventure qui est arrivé a ton amis pour ce genre de problemes,et je pense que j'agirais de la meme sorte s'il continu leur pressions,jai lu sur un forum qu'il peuvent jusqu'a faire pressions sur les enfants qui n'ont rien a voir la dedans en tout cas je passerai une meilleure nuit que la precedente,l'esprit plus leger,je me sent regonfler par vos conseils,merci a tous et a toi en particuliers qui a eu la gentillesse de me repondre le premier en te souhaitent une bonne soiree je reponda ta question ;oui il fait beau a la reunion c'est le debut de l'été,si l'un de vous passe par ici ,je serais bien heureux de vous offrir un ptit rhum arrangé a la maison......amicalement.
bonjour jarrigou et merci de m'avoir repondu au si vite je suis vraiment au plus mal depuis ce coup de telephone d'hier soir,etes vous sur qu'il cherche a m'intimider si tel est le cas il ont reussi leur coup car je nai pas trouver le sommeil,je suis dans tout mes etats depuis hier,en tout cas merci beaucoup de m'avoir repondu.....amicalement.