Succession

Résolu
Chris GUI - 9 nov. 2009 à 22:36
Chris GUIL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009 - 12 nov. 2009 à 09:52
Bonjour,
Notre tante est décédée depuis plus d'un an sans enfants.
Elle s'est remariée il y a plus de vingt ans avec un homme que nous considérons comme notre oncle.
Cependant, mon oncle a eu quatres enfants d'un premier mariage, mais ses enfants ne lui parlent plus depuis de nombreuses années.
Ma tante avant de décéder et mon oncle avait fait une donation entre époux.
Mais de toute façon même s‘ il n’y avait pas eu de donation entre époux nous ne voulons pas réclamer la part de ma tante ainsi que mon père (frère de ma tante).
Cependant, qu’aviendra-t’il de la part de ma tante quand mon oncle ne sera plus là.
Est-ce que les enfants légitimes de mon oncle, peuvent toucher la part de ma tante.
Est ce que mon oncle peut déshériter ces quatres enfants de sa part. Au profit de ces neveux et nièces ou de mon père ou encore de sa filleule.
Par contre, lorsque mon oncle ne sera plus là, est ce que ces quatres enfants légitimes peuvent toucher la part de notre tante qui revenait légitimement à notre père ou à ces neveux.

Merci de votre réponse

2 réponses

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
10 nov. 2009 à 06:55
https://droit-finances.commentcamarche.com/patrimoine/guide-patrimoine/725-succession-et-heritage-qui-herite-de-quoi/
Je ne vois pas pourquoi votre père hériterait? A part sur des biens de famille!
0
Chris GUIL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
12 nov. 2009 à 09:52
Notre père en tant que frère de ma tante décédée.

Que voulez-vous dire (A part sur des biens de famille).

Ensuite, que devient la part de notre tante quand notre oncle ne sera plus là.
0
Chris GUIL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2009
10 nov. 2009 à 10:27
Notre père en tant que frère de ma tante décédée.

Que voulez-vous dire (A part sur des biens de famille).

Ensuite, que devient la part de notre tante quand notre oncle ne sera plus là.
0