Construction maison

fafa - 9 nov. 2009 à 21:18
etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 - 10 nov. 2009 à 07:07
Bonjour,

Mon père me donne en succession directe une partie de son terrain. Le terrain va donc être à mon nom. Mon compagnon et moi souhaitons construire une maison dessus. Le problème est que même si mon compagnon met la même somme de travaux que moi la maison sera à moi car le terrain est à moi. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés. Comment doit-on faire pour que si nous nous séparons un jour mon compagnon récupère sa somme plus les intêrets. On nous a parlé de SCI? Qu'en pensez-vous? Nos travaux ne démarre pas à cause de ce problème, mon compagnon ne veut pas mettre son argent sans être sur si séparation il y a de les récupérer. Merci de me répondre.
A très vite
Fabienne

1 réponse

etsiurtlA Messages postés 104 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2010 47
10 nov. 2009 à 07:07
Si vous ne commencez pas le projet car vous risquez de vous séparer, ne le faîtes pas!
On ne connaît pas non plus la valeur d'un bien immobilier dans 10 ans! Si la valeur a doublé, je pense qu'il en voudra la moitié! Mais si elle a été divisée par deux, voudrez-vous lui donner la moitié de la valeur d'aujourd'hui? Vos raisonnements ne sont pas cohérents et vous allez dans le mur en réflechissant de telle manière!
0