Pb pac PHRT 12 TECHNIBEL
jake
-
climat5 Messages postés 29 Statut Membre -
climat5 Messages postés 29 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une pac PHRT 12 de technibel montée il y a 3 hivers et elle est tombée en panne à chaque début d'hiver.
le compresseur se bloque au bout d'un mois d'utilisation, la société qui représente technibel me l' a remplacé au mois d'avril 2009 après 6 semaines d'attente et les resistances d'apoints branchées la note EDF était salée.hier même problème le compresseur s'est à nouveau bloqué et cette fois j'ai bien peur que l'on me fasse payer le remplacement du compresseur. ai-je un recours et est ce normal que le compresseur lâche au bout de quelques mois??
j'ai une pac PHRT 12 de technibel montée il y a 3 hivers et elle est tombée en panne à chaque début d'hiver.
le compresseur se bloque au bout d'un mois d'utilisation, la société qui représente technibel me l' a remplacé au mois d'avril 2009 après 6 semaines d'attente et les resistances d'apoints branchées la note EDF était salée.hier même problème le compresseur s'est à nouveau bloqué et cette fois j'ai bien peur que l'on me fasse payer le remplacement du compresseur. ai-je un recours et est ce normal que le compresseur lâche au bout de quelques mois??
A voir également:
- Technibel phrt 12
- Article 12 de la loi du 6 juillet 1989 - Guide
- Salaire échelon 12 automobile - Accueil - Grilles salariales
- Mot de passe entre 12 et 128 caractere - Forum déclaration de revenus
- Securité 12 ✓ - Forum compte bancaire
- Motif tna 21 12 - Forum carte bancaire
5 réponses
c'est une relève fioul?
quelle etait votre consommation avant? votre surface et volume habitable? type d'isolation de votre maison?
vous avez nettoyé le filtre et le pot de décantation?
a+
cesme
quelle etait votre consommation avant? votre surface et volume habitable? type d'isolation de votre maison?
vous avez nettoyé le filtre et le pot de décantation?
a+
cesme
bonjour jake je suis etonné de voir que vous ayez se problème de compresseur ,en tant qu installateur qui represente des sociètés ,je dirais qu a première vu un compresseur qui lache ont peux pensé qui lui manquais de l huile ,si lache de nouveau ont pensé a dire que se n étais pas le bon gaz frigorifique ou alors qui il avais beaucoup d humidité ,parce que n importe quel intervention frigorifique il faut tiré au vide pendant une heure et a la base a l assemblage de la becane ont brase tout sous azote pour evité de faire de la calamine,enfin beaucoup d hypotèse,ceux ci dit je ne suis pas expert en droit juridique mai si technibel vous ont changé le compresseur et que 1 moi apres il a laché ,ses gens la n ont pas été interpellé ,il ont pas eu un doute,il vous garantisse pas le compresseur en sachant que la duré de vie d un compresseur est de 10 a 15 ans,il y a trois solutions ,la première votre becane a l usine na pas ete assemblé dans les règle de l art ,peut etre qui n ont rien brasé a l azote que ça soiye l evaporateur ou la tuyaute frigorifique ou voir mème l echangeur et donc voici le resultat,2 ème hypotese une tres mauvaise serie ,et une 3 ème hypotese es ce que la parti hydrollique de votre installe l installateur a bien respecté les shema electrique et le shema de principe hydrollique a faire verifier car une installe doit duré 10 ans minimum sinon il y a peut etre une mal façon ,donc faite venir un vrais chauffagiste qui installe de la pompe pour faire verifier votre installe et si cet ok ou non ok ,vous avez sur votre assurance habitation un recour juridique et de ce faite vous pouvez vous servir et faire appel a eux ,voire meme si il pourrais vous payez un(e)avocat,donné plus de detail sur la pac elle affiche des defaut avant la panne precisé .cordialement.
Bonjour,
aux dernières nouvelles Technibel prendrait le remplacement du compresseur en garantie, puisque la pac est garantie jusqu'en décembre 2009.moi je souhaiterais avoir un extension de garantie du compresseur et des explications sur la panne ansi que peut être une participation à la note EDF (2000€ en mai 2009)car c'est leur produit qui est défectueux me semble t-il. pour l'installation hydraulique et éléctrique le tech l'a vérifié et n'a rien trouver d'anormal si ce n'est que des baisses de tension par moment(208v).le défault affiché au moment de la panne est E44, après appui sur la touche ON(rearmement manuel) de la pac elle redémarre mais pas le compresseur, ele repasse en E44.
aux dernières nouvelles Technibel prendrait le remplacement du compresseur en garantie, puisque la pac est garantie jusqu'en décembre 2009.moi je souhaiterais avoir un extension de garantie du compresseur et des explications sur la panne ansi que peut être une participation à la note EDF (2000€ en mai 2009)car c'est leur produit qui est défectueux me semble t-il. pour l'installation hydraulique et éléctrique le tech l'a vérifié et n'a rien trouver d'anormal si ce n'est que des baisses de tension par moment(208v).le défault affiché au moment de la panne est E44, après appui sur la touche ON(rearmement manuel) de la pac elle redémarre mais pas le compresseur, ele repasse en E44.
bonsoir,
E44 = probleme de temperature depart/detour au compresseur
y a t-il un ballon tampon? quel volume?
c'est une relève de chaudière, est-ce que la chaudière fonctionne quand le pb e44 se declanche?
a+
E44 = probleme de temperature depart/detour au compresseur
y a t-il un ballon tampon? quel volume?
c'est une relève de chaudière, est-ce que la chaudière fonctionne quand le pb e44 se declanche?
a+
bonsoir, il n'y a pas de ballon tampon et le volume d'eau depasse les 100 litres.ce n'est une relève de chaudière, elle marche en autonome avec résistance d'appoint. la maison est neuve et bien isolée par contre le tech est venu remplacer le compresseur mais il n'a pas pu le mettre en route car les pressions à l'arrêt du compresseur ne s'équilibrent pas. il a appeler technibel qui lui a répondu de remplacer le demarreur DA 655, le régulateur et de rajouter le kit tempo , comme quoi technibel est au courant de ce genre de problème. technibel prend les pièces à sa charge (encore heureux!)mais pour la Mo à voir avec le technicien.
MAT EO
E44: c est un probleme de gaz. Quand votre temperature ext. est inferieure a 0 degres et qu il apparait ce code erreur, c est qu il faut refaire un appoint de gaz, si vous voulez plus de renseignement, 0610707173,
E44: c est un probleme de gaz. Quand votre temperature ext. est inferieure a 0 degres et qu il apparait ce code erreur, c est qu il faut refaire un appoint de gaz, si vous voulez plus de renseignement, 0610707173,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour a tous ,j arrive tres tard dommage ,oui effectivement je confirme la reponse de mateo ,il a raison un manque de gaz ,en se qui concerne la note electrique elevé,certe le phenomene de l appoint electrique mai aussi probablement un soucis de sous dimenssionnement de la pac par rapport a la surface de la maison et de l isolation,et le phénomene est le suivant pac sous dimenssionné = court cycle du compresseur ,usure prematuré du compresseur et conso electrique elevé ,voila l explication en principe de ses soucis ,parce que j ai envie de dire que la duré de vie d un compresseur est de 15ans minimum ,maintenant affaire a suivre ,avez vous du nouveau a nous communiqué depuis 2009 cordialement