Chantage après la vente d'une moto 50cc

Résolu
angus - 8 nov. 2009 à 21:24
 angus - 8 nov. 2009 à 21:42
Bonjour,
il y a casiment 1 moi, j'ai vendu ma moto 50cc a un particulier. celui-ci me rapelle 2 semaines et demi après pour me dire que la moto vien de passer une semaine au garage car il est tomber en panne, et il me dit quele garagiste à dit qu'il fallait tout changer le moteur. Je me déplace pour voir l'état de la moto. Juste un vilebrequin a changer et un piston. Je lui propose alors d'acheter les pièces pour le dédomager. Le soir il me rapelle pour me dire qu'il faut changer tout le haut moteur et qu'il veut 200 euro de dédomagement car sinon il porte pleinte pour vis cacher. Un peu surpri je cède a la demande. Après les 200 euro donner l'affaire est close ( il va faire faire sa au noir). il y a 3 jours il m'envoy un message pour me dire que les disque d'embrayage sont en morceau, et qu'il manque l'axe sur la pompe a eau ( avec mes quelque notion de mécanique, c'est a dire un bep en automobile la pompe a eau est une pouli donc na pas d'axe) je lui est répondu que il avait éssayer la moto avan de l'acheter qu'elle tournai bien et depui qu'il la comme par azar tout par en ruine... je n'ai pas encor eu de ces nouvelles mais je pence que sa ne serai tarder. j'ai tj fait l'entretien de ma moto seul et le propriétaire d'avan aussi donc j'ai peur que je suis accusé. pour moi c'est un gros chantage mais est-ce-que je risque quelque chose si il porte pleinte??? merci de votre réponce
A voir également:

7 réponses

d'accord merci pour votre réponce. Dans tout les cas pour une 50cc vendu a 1100 euro il n'a aucun aventage a me poursuivre en justice vu les frais que sa engendre.
3
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
8 nov. 2009 à 21:29
En passant sur le fait qu'une poulie a bel et bien besoin d'un axe sur lequel effectuer sa rotation, vous ne risquez absolument rien s'il essaie de porter plainte. Vous n'auriez même pas dû lui donner les 200 euros.

Il avait toute latitude pour essayer la moto et se rendre compte des potentiels problèmes. S'il veut invoquer un vice caché, il devra faire intervenir un expert.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
8 nov. 2009 à 21:31
Bonsoir ,

Il a acheté une moto d'occase et veux vous faire tout remplacer, a vos frais, pour avoir du "neuf". Ne rentrez pas dans son jeu. Il a essaye la moto, n'a fait aucune reserve, l'affaire est conclue.
0
merci pour vos réponce, mais vu que je n'ai aucune preuve d'entretien de la moto esque je ne risque pas quelque chose. bon c'est une 50cc donc aucun controle technique n'est obligatoire. et en parlai de l'expert quesqu'il peur prouver la dedan?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
8 nov. 2009 à 21:36
Non, vous n'avez pas à fournir un quelconque entretien lors de la vente. L'acheteur peut et doit s'assurer de l'état de ce qu'il achète. Une fois la vente conclue, il ne peut revenir en arrière, sauf vice caché ou si vous l'avez volontairement trompé, ce qui ne semble pas être votre cas.
0
non je ne lai pas tromper, je l'ai dailleur laisser éssayer la moto et il est revenu au bout de 20 min satisfait.
0
Dansemacabre Messages postés 2218 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2010 697
8 nov. 2009 à 21:39
Alors invitez-le à aller déposer plainte. Vous ne risquez rien.
0