Chantage après la vente d'une moto 50cc
Résolu
A voir également:
- Est ce que les clignotant sont obligatoire sur une 50cc
- Controle technique 50cc - - Droits et formalités auto
- Le recensement est il obligatoire - Guide
- Ramonage obligatoire texte de loi - - Travaux-Construction
- Maternelle obligatoire - Guide
- Permis 50cc - Guide
7 réponses
d'accord merci pour votre réponce. Dans tout les cas pour une 50cc vendu a 1100 euro il n'a aucun aventage a me poursuivre en justice vu les frais que sa engendre.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
8 nov. 2009 à 21:29
8 nov. 2009 à 21:29
En passant sur le fait qu'une poulie a bel et bien besoin d'un axe sur lequel effectuer sa rotation, vous ne risquez absolument rien s'il essaie de porter plainte. Vous n'auriez même pas dû lui donner les 200 euros.
Il avait toute latitude pour essayer la moto et se rendre compte des potentiels problèmes. S'il veut invoquer un vice caché, il devra faire intervenir un expert.
Il avait toute latitude pour essayer la moto et se rendre compte des potentiels problèmes. S'il veut invoquer un vice caché, il devra faire intervenir un expert.
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 525
8 nov. 2009 à 21:31
8 nov. 2009 à 21:31
Bonsoir ,
Il a acheté une moto d'occase et veux vous faire tout remplacer, a vos frais, pour avoir du "neuf". Ne rentrez pas dans son jeu. Il a essaye la moto, n'a fait aucune reserve, l'affaire est conclue.
Il a acheté une moto d'occase et veux vous faire tout remplacer, a vos frais, pour avoir du "neuf". Ne rentrez pas dans son jeu. Il a essaye la moto, n'a fait aucune reserve, l'affaire est conclue.
merci pour vos réponce, mais vu que je n'ai aucune preuve d'entretien de la moto esque je ne risque pas quelque chose. bon c'est une 50cc donc aucun controle technique n'est obligatoire. et en parlai de l'expert quesqu'il peur prouver la dedan?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
8 nov. 2009 à 21:36
8 nov. 2009 à 21:36
Non, vous n'avez pas à fournir un quelconque entretien lors de la vente. L'acheteur peut et doit s'assurer de l'état de ce qu'il achète. Une fois la vente conclue, il ne peut revenir en arrière, sauf vice caché ou si vous l'avez volontairement trompé, ce qui ne semble pas être votre cas.
non je ne lai pas tromper, je l'ai dailleur laisser éssayer la moto et il est revenu au bout de 20 min satisfait.
Dansemacabre
Messages postés
2218
Statut
Membre
Dernière intervention
18 septembre 2010
703
8 nov. 2009 à 21:39
8 nov. 2009 à 21:39
Alors invitez-le à aller déposer plainte. Vous ne risquez rien.