PRET RELAIS comment ca marche ?
kikimi21
Messages postés
3
Statut
Membre
-
kikimi21 Messages postés 3 Statut Membre -
kikimi21 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Nous allons signer un compromis d'achat pour une maison de 170 000 euros + 10 000 euros frais notaire.
Nous vendons la notre 180 000 euros mais elle n'est pas encore vendue ..ca fait 2 jours !!
Nous souhaitons faire un pret relais pour ne pas perdre l'occasion d'acheter "un coup de coeur".
Comment fonctionne le pret relais ? Qu'allons nous payer ? 2 mensualités en même tps ? ... Merci de vos réponses.
J'ai juste eu rapidement l'info de mon banquier qu il y aurait une histoire de 70% du prix de vente de notre maison actuelle .. ca veut dire quoi ???
Grand merci à tous ceux qui nous répondrons.
Nous allons signer un compromis d'achat pour une maison de 170 000 euros + 10 000 euros frais notaire.
Nous vendons la notre 180 000 euros mais elle n'est pas encore vendue ..ca fait 2 jours !!
Nous souhaitons faire un pret relais pour ne pas perdre l'occasion d'acheter "un coup de coeur".
Comment fonctionne le pret relais ? Qu'allons nous payer ? 2 mensualités en même tps ? ... Merci de vos réponses.
J'ai juste eu rapidement l'info de mon banquier qu il y aurait une histoire de 70% du prix de vente de notre maison actuelle .. ca veut dire quoi ???
Grand merci à tous ceux qui nous répondrons.
A voir également:
- PRET RELAIS comment ca marche ?
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Ne pas rembourser son prêt immobilier après la vente forum - Forum Immobilier
- Prêt relais - Guide
- Colis en transit entre les sites relais colis - Forum Consommation
- Pret relais forum ✓ - Forum acheter une maison
3 réponses
Si vous avez un crédit en cours de remboursement, le prêt relais sera égal au (Prix de vente - capital restant dû) X 70 %. Donc forcément, en attendant la vente de votre bien vous continuerez à rembourser l'ancien crédit. Si le montant du prêt relais est inférieur au prix d'achat du nouveau bien, il vous faudra faire un prêt complémentaire et celui-ci va aussi occasionner des mensualités de remboursement et par conséquent vous vous retrouverez avec deux mensualités de remboursement : l'ancien crédit et le crédit complémentaire.
Une fois le bien vendu, avec le monrtant de la vente vous rembourserez le capital restant dû de l'ancien crédit + le prêt relais.
J'espère que j'ai été assez clair.
Une fois le bien vendu, avec le monrtant de la vente vous rembourserez le capital restant dû de l'ancien crédit + le prêt relais.
J'espère que j'ai été assez clair.
Prix de vente 180000 - 136000 de capital restant du x70% = 30800 euros
pret relais 30800
pret principal sur maison actuel 136000
il me manque 144200 euros que je dois faire en prêt complémentaire ????
Et le jour où j'ai vendu je solde les 136 et les 30 ????
Merci pour votre aide !
pret relais 30800
pret principal sur maison actuel 136000
il me manque 144200 euros que je dois faire en prêt complémentaire ????
Et le jour où j'ai vendu je solde les 136 et les 30 ????
Merci pour votre aide !