AERATION ET VMC

CASPERETTE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai loue une maison en Juillet, refaite a neuf mais depuis qu' il pleut l'humidite s'infiltre partout. La VMC est tombee en panne et l'ectricien qui est venu a dit qu il y a eu un court circuit du certainement a une souris qui aurait ronge le fil mais il n'a fait aucun travaux juste signale a l'agence immobiliere. Depuis, tout moisi dans la salle de bain, salpetre et moissure moutonneuse blanche et noire. De plus toutes les fenetres ont un double vitrage et sont en PVC mais aucune petite aeration posee dessus dans aucune piece et memes les draps sont humides. J'ai beau ouvrir les fenetres l'eau degouline sur les fenetres.

Y a t il une loi obligeant les proprio a installer des aerations ? et l'agence est elle dans l'obligation de faire reparer la VMC?

ca devient vraiment urgent car tres humide

merci de vos reponses.

1 réponse

Utilisateur anonyme

bonjour : Prenez des photos et envoyez les par mail à l'agence, et même au propriétaire par courrier si vous n'avez pas son e mail.
Le toit est-il en bon état ???

Il est certain que la VMC devrait fonctionner, mais s'il n'y a pas d'aération aux fenêtres et les portes intérieures raccourcies de 15 mm environ, elle ne pourrait de toutes façons pas être efficace.

Il faut que le propriétaire revoit son poseur de fenêtre et qu'il lui demande les aérations. (si on ne le précise pas, on n'en a pas, c'est une option.
En attendant, nettoyez le plus possible et aérez souvent en courant d'air pour limiter le problème.

Il faut absolument que le propriétaire fasse le nécessaire sous peine de voir sa maison gravement détériorée. Rien ne sert de faire des réparations si ce n'est pas fait correctement.

Attention pour les aérations des fenêtre, mieux vaut voir la personne qui les a placées. Avec les fenêtres en bois, c'est facile de percer, mais avec le PVC, mieux vaut savoir où les faire pour ne rien abimer.

A votre place, j'irais directement voir le propriétaire, je lui expiquerais le problème, et je l'inviterais à venir se rendre compte... Ce serait le meilleur moyen de le décider.
0