CDD ou CDI

ckywi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009 - 8 nov. 2009 à 12:56
 Utilisateur anonyme - 8 nov. 2009 à 13:47
Bonjour,
J'ai terminé un CAE le 19 octobre 09 dans une association loi 1901.
Au moment de négocier mon contrat pour une suite de mon emploi en CDI, il y a eu désaccord sur un point de mon contrat. Ce contrat n'est donc pas signé.
Au 31 octobre j'ai reçu ma fiche de salaire ainsi que le montant de mon salaire pour octobre 09.
Au 6 novembre j'ai reçu, par lettre recommandée avec AR une lettre de "proposition de licenciement" avec convocation à un "entretien préalable" au 17 novembre.
Il me semblait que, n'ayant pas eu 3 fiches de salaire, je ne pouvais me réclamer d'un CDI.
Certaines personnes de mon entourage me disent qu'une seule fiche de salaire suffit.
Merci de m'indiquer si je suis en CDI ou en CDD.
Je dépends de la convention de l'animation.
Par avance je remercie les personnes qui m'aideront à éclaircir ma situtation.
ckywi

3 réponses

Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:28
si pas de contrat signé.. vous êtes automatiquement en cdi.. sans période d'essai....+

donc la procédure de licenciement est correcte....
0
ckywi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2009
8 nov. 2009 à 13:40
suite à ma première question et à votre réponse :
- Même sans les 3 fiches de salaire qui me permettent de me réclamer d'un CDI sans contrat ?

Je ne posais pas ma première question en rapport à des périodes d'essai mais parce que, mon employeur essayant de me licencier pour "faute + autres manquements", j'ai besoin de savoir s'il vaut mieux que je me base sur la "fin de contrat CDD" ou en tant qu'employé en CDI.
ckywi
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 13:47
ou avez vous vu qu'il fallait 3 fiches de paye ???

un contrat cdi n'est pas obligatoire... vous travaillez sans contrat vous êtes automatiquement en cdi et sans période d'essai (car celle-ci doit être mentionnée sur le contrat).

que veut dire : vous basez sur la fin de contrat cdd ou employé cdi ?
0