Le propriétaire veut racheter mon bail

Hehulo - 8 nov. 2009 à 08:29
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 - 8 nov. 2009 à 09:11
Bonjour,
L'immeuble dans lequel je réside depuis 15 ans est en cour de vente (un compromis a été signé). Nous ne sommes plus que 2 locataires (sur 6 apparts) avec des baux de 6 ans reconductibles qui courrent jusqu'en 2010 et 2011. Le futur propriétaire nous a rendu visite pour nous annoncer qu'il entamerait des travaux dès son acquisition (mi-mars) et nous propose de racheter nos baux pour que nous quittions les lieux avant leurs échéances afin de disposer de toutes les surfaces qu'il veut optimiser en faisant des T2-étudiants dans des T3.
On ne sais pas quoi accepter. Comment évaluer le montant d'un rachat de bail ? Merci de me donner quelques conseils.
H.

2 réponses

Moi perso je demanderais 6 mois de loyer et les frais de déménagement,les frais d'agence.Vous pouvez voir avec lui une aide pour trouver un autre logement,il faut savoir qu'il va négocier,donc ne pas demander le minimum.
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
8 nov. 2009 à 09:11
Bonjour
Comme feloxe et une lettre de fin de bail en plus (pour vendre) au terme du bail
ce qui vous permet de partir quand vous voulez sans autre préavis
En fait dès que vous avez trouvé autre chose
0