Chômage saisonnier

VAUVERT - 7 nov. 2009 à 17:33
 dywen - 3 sept. 2010 à 17:16
Bonjour,
j'ai 54 ans. Je travaille les mêmes périodes pour les mêmes patrons de juin à octobre. J'étais indemnisé pour l'année 2007 à raison de 27 euros pour 912. En août, j'avais accumulé plus de 1000 euros de travail. J'ai ouvert mes droits et fut surpris u fait qu'on m'a considéré comme travailleurs saisonnier et on m'a indemnisé à raison de 10.66. Je pensais alors à une erreur. J'ai donc essayé de joindre les assedic et après une dizaine de jours, j'ai pu croiser un agent qui m'a vite expédié en me disant qu'il s'agit du chômage saisonnier. J'aimerai savoir si cette saison peut être remise en cause. Comment la contourner.
Il y a aussi le fait qu'après de le 30 août (jour d'ouverture des droits) j'ai travaillé à deux reprises, deux contrats d'une centaine d'heures chacun. Ces contrats peuvent-ils casser cette règle e chômage saisonnier.
Je vous demande donc de me conseiller pour les démarches à faire pour retrouver le régime normal u chômage

4 réponses

invite jojoscoottkr
8 mai 2010 à 18:58
j'ai le meme probleme 3 saisons en saisonnier (camping) travail de 6 a 7 mois de contrat !
en fait il regarde un graphique des 3 derniere année de travail !si ca correspond ! are est diminuer de moitié la parade est de ne pas travailler pendant 1ans pour couper les periodes

donc pole emploi insite les gens a ne pas reprendre d'activité
vive la france !

je suis sur la cote et le travail cour pas les rue j'ai deja la chance de travailler 6mois et on me reproche de pas travailler l'hivert ! ya pas de travail l'hivert sur la cote d'opale !
1
demande a la cfdt c'elle elle qui a signer l'accord qui vous penalise
ne cherche plus a boser
0
ha bah moi c'était 3,79 euros!!!!!
j'y vais lundi matin!!!
0
Bonjour, donc moi aussi j'ai le même soucie !! alors après de beaucoup de cavalcade pour entrer en contact avec un fameux agent du pôle emploi , on m'a ressortit le même graphique ! On me paye 10.85€ par jour, dérisoire pour un contrat 35h effectuer non stop pendant 4 mois !!!*
Donc moi même je ne sais pas quel recours il peut y avoir !
Mais je trouve sa scandaleux et ne me considérant pas dans ce cas (donc travailleur saisonnier) j'ai fais un recours à la commission paritaire ... mais je sais déjà que celle ci sera refuser étant donné que c'est inintelligent du cerveau prenne un texte de loi et non au cas par cas !!
Il faut réagir quand 2010 , c'est la crise et notre chômage prouve qu'on est pas fainéant !!! Donc ouiii VIVE LA FRANCE !!
Restons chez nous !! Arrêtons de bosser !! Quelle politique !!

Par contre pour VAUVERT , moi aussi je fut surprise car en 2009 j'ai été rémunère par les assédics a 29 euros a peu près ! et la j'ai ete surprise d'apprendre que j'avais un barème !!
0