Ma conseillère bancaire

carolorren - 7 nov. 2009 à 17:08
 chipou - 7 nov. 2009 à 18:24
Bonjour,
Voilà mon souci, le mois dernier j'étais à découvert de 1700 euros, j'avais un découvert autorisé de 1800 euros, ma conseillère m'a fait un scandale, sachant pertinemment bien que 10 jours après mon compte allait être positif, le dernier jour du mois, elle commence par me prendre 223,60 de frais de co intervention, je ne sais pas de quoi il s'agit, plus 67,54 euros d'agios, plus 13,95 euros de lettre ecartes, bref je reste 48 dans le positif, et je suis à nouveau dans le rouge, du coup je calme le jeu, me débrouille pour ne pas faire de chéques, ni de cartes, et ce depuis neuf jours, je suis à découvert de 200 euros environ, hier, pas le choix, je dois passer une carte de 32 euros, et là, ma carte est refusée... Je téléphone à l'agence, ou l'on me dit, que je n'ai plus d'autorisation de découvert, et qu'elle a plafonné ma carte, bref, je ne peux plus m'en servir.
Comment puis-je me défendre? Merci.

3 réponses

Bonjour,
d'après vos dires, je n'ai pas l'impresion que vous aviez une autorisation de découvert.
Avez vous signé une demande d'autorisation de découvert? (votre conseillère a dit vous demander de fournir votre dernier avis d'imposition)
cordialement
0
Elle m'a effectivement donné un accord verbal, en fixant elle même le découvert à 1800 euros, je suis une cliente éloignée, je suis restée dans cette banque, parce que j'avais depuis 17 ans le même conseiller, il vient de prendre sa retraite, c'est une dame que je n'ai même jamais rencontré.
0
chipou > carolorren
7 nov. 2009 à 18:24
Bonjour,

Demandes d'abord à votre conseillère de vous envoyez les papiers pour formaliser votre autorisation de découvert,
sinon vous allez avoir d'énormes frais.
Une fois votre autorisation enregistrée, faites lui un courrier lui rappelant vos accords et l'annulation des frais antérieures.
Cordialement
0
le mieux et d'arreter le decouvert
0
Référez-vous à la convention de compte que vous avez signée; en effet elle décrit les modalités de fonctionnement de découvert autorisé et "personnalisé". Il faut que le compte passe 48 heures dans le vert par mois pour conserver votre découvert! Vous êtes dans les clauses du contrat si vous respectez cela, donc votre conseillère ne respecte pas les conditions du contrat que vous avez signez ensemble; par contre, elle veut peut-être attirer votre attention sur le montant des frais et agios que vous payez à la banque et elle, elle n'a rien à y gagner!
0