Refus de clôturer comptes lcl

Résolu/Fermé
emma - 7 nov. 2009 à 15:36
 matt562 - 9 nov. 2009 à 11:57
Bonjour,

Ma fille a plusieurs comptes chez LCL, avant son déménagement, elle s'est rendue à sa banque en précisant qu'elle souhaitait clôturer tous ses comptes. L'employé du guichet lui a demandé d'écrire une lettre manuscrite en ce sens, ce qu'elle a fait sur place...

Aujourd'hui nous avons reçu un relevé de compte de cette banque, non seulement les comptes n'ont pas été clos, mais comme elle avait retiré tout son argent elle se retrouve avec 280 euros de frais divers, agios, frais de gestion de compte en anomalie etc...

Si quelqu'un connait une parade, je lui serais très reconnaissante de me donner une solution.

2 réponses

A partir de demande de clôture du compte vous ne devez plus rien à la banque, si les frais sont nés avant votre demande de clôture c'est autre chose. La clôture d'un compte courant est une opération gratuite. Le refus de fermer le compte est contraire à la loi.
Mon conseil, ne les lâchez pas, courrier, fax, tous les jours, ré-expliquez la situation selon votre analyse, déplacez vous tout le temps, prenez RDV avec le conseiller. Ils ne sont pas de bonne foi, vous avez été piégé puisque vous avez retiré l'argent croyant que le compte était clos, manifestement, donc vous savez ce qu'il vous reste à faire....
L'erreur que vous avez commise par contre, vous auriez du laisser sur le compte 100€ histoire de ne pas se prendre des agios insupportables et des commissions d'intervention et de dépassement et payer la formule ZEN le temps qu'ils ferment le comptes, et leur transmettre un RIB pour le virement final juste avant la clôture.

C'est un bras de fer, ne vous laissez pas impressionner. Au pire c'est assignation simplifiée via une lettre au juge de proximité, c'est rapide et presque gratuit.
15