Manquement aux horaires de travail

BUBU - 7 nov. 2009 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 7 nov. 2009 à 17:29
Bonjour,
Après avoir été assigné au conseil de discipline pour "manquement à la discipline générale et violation des horaires de travail", les membres siégeant ont, à l'unanimité, jugé que la faute ne relevait pas d'une rétrogradation, comme demandée par la direction. Cet avis étant consultatif, la DRH a maintenu la proposition de rétrogradation. Sans accord de ma part, un licenciement pourrait être envisagé. En cas de refus, car je n'accepte pas cette décision, aurais-je des indemnités de licenciement ? (37 années d'ancienneté, niveau cadre depuis 1998).
Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:17
ce n'est gentil de ne pas obeir , je rigole ..... avez vous consulté votre convention collective , la rétrogradation intervient a quelle niveau .
0
Bonjour Joil,
Comment ça à quel niveau ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:29
vous étez cadre , il veulent vous rétrogradé , a quel niveau ?
0
De cadre à assistant technique
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 15:41
vous avez le diplome de cadre , si oui vous étez intouchable , sinon le licenciement , a savoir qelle motif vont 'il invoquer , pour toucher les indemmités .
0
Non, je suis passé cadre à "l'ancienneté". Quant aux raisons, il s'agit de temps rajouté à mon compteur en raison du travail effectué bien au delà des heures légales, temps que j'ai voulu récupéré en partie.
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:20
la seule solution pour le moment , incompatibilité d'humeur cause du licenciement si vous n'acceptez rien du tout , alors je ne sait plus , quoi vous dire , vous toucherez des sous de toutes les façons . bon courage et a plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:31
pour les indemnités, tout dépend du licenciement...
0
Donc, rien n'est sûr ?
0
Ce qui pourrait être qualifié de faute grave, par exemple, malgré l'ancienneté et les très bonnes notations ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:50
ont'il un dossier contre vous .
0
Oui, ils ont constitué un dossier, même si les membres du conseil de discipline ont dit qu'il ne tiendrait pas...
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 16:59
le vol l'unjure dégradation
0
ni vol ni injure ni dégradation
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 17:14
faute grave : pas d'indemnité de licenciement
0
Donc, sachant qu'il n'y a eu ni vol, injure ou dégradation, mais un "bidouillage" dSSsur les horaires pour récupérer un peu de temps passé sur les lieux du travail, et à travailler, puis-je considérer qu'il ne s'agit pas d'une faute grave ?
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 17:29
vous ne pouvez rien considérer par vous même....

le patron va vous licencier... pour un motif x... ce sera à vous d'apporter la preuve aux prud'hommes que le licenciement est injustifié....

bon courage....
0