Transferer de l'argent vers l'etranger.

fireball_23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009 - 6 nov. 2009 à 12:32
 ORIENTALGIRL - 19 avril 2010 à 18:37
Bonjour,

Voila, je suis etudiant pilote de ligne, et pour mes etudes, je pars vivre aux Etats-Unis. Or, je suis un peu perdu quand aux meilleurs moyens de transferer de l'argent las bas, et plus particulierement, une grosse somme ( +/- 50000 euros )

Je suis à la BNP, ainsi qu'à la societe generale..et apres qq recherches, j'ai vu que " Bank of America " et la Bnp sont partenaires. Pensez vous que cela pourrait reduire les frais ?

Voici ce que j'ai trouvé pour tt virement en ce qui concerne la Bnp :
"Dans le cas où vous effectuez un virement international supérieur à 150 euros vers un pays en dehors de l'espace Sepa, les frais seront de 0,1 % du montant, avec un minimum de 16,30 euros et un maximum de 57 euros. Si le virement est inférieur à 150 euros, le tarif est de 13,80 euros."

Si on fait un rapide calcul, ca chiffre tout de même assez vite..donc si qq a des infos utiles, je suis très preneur!

Merci à tous, et bonne journée.

8 réponses

Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
19 avril 2010 à 17:37
Depuis novembre 2009..je pense qu'il est arrive et deja peut etre meme reparti des US....
5
Demandez à vos deux banques pour comparer les frais d'envoi.
Peut-être que le correspondant de la BNP ne prend pas de frais à la réception des fonds car renseignez-vous aussi auprès de la banque destinataire,il y a souvent des frais à la réception sans oublier la commission de change EUROS/DOLLARS. Si vous envoyez des dollars, la commission de change sera prise par la banque émettrice.
-1
Je te conseille d'utiliser un site de comparaison comme www.sendmoneyhome.org , je vit en angleterre depuis plusieurs année et ce site m'a permis de comparer les services pour transferer mon argent à l'étranger. Du coup je me suis aperçu que j'économisé pas mal d'argent en faisant mes transferts.

Le site est régulierement mis à jour en terme de destination et de fournisseur.
-1
BOB la banque : j'ai beaucoup rie !! c'est vrai qu'on ne regarde pas forcement les date des questions !! hihi
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ORIENTALGIRL
19 avril 2010 à 18:17
FAçon de parler je rigole bien evidemment ..
ON NE CHANGE PAS
-1
fireball_23 Messages postés 5 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2009
6 nov. 2009 à 13:12
Personne ?
-2
ORIENTALGIRL
19 avril 2010 à 18:13
TROP MARRANT 3 ANS PLUS TARD UNE REPONSE EST TJRS POSSIBLE
-2
ORIENTALGIRL
19 avril 2010 à 18:37
SA INSINU KOI ? Alors arretez de pousser un peu le bouchon là

c'est de la provocation mon cher
-3