POWEO ME COUPE SANS ME PREVENIR
Résolu
A voir également:
- POWEO ME COUPE SANS ME PREVENIR
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Prévenir ses voisins d'une fête humour - Guide
- Coupure d’eau sans prévenir de la part du fournisseur - Forum Consommation
- Mon ancien fournisseur peut il me couper lélectricité ✓ - Forum Consommation
- Veolia coupure d'eau sans prévenir - Forum Consommation
2 réponses
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 14:33
6 nov. 2009 à 14:33
Bonjour,
L'article 23 des Conditions Générales de Vente de Poweo précise :
"A l’initiative de POWEO, en cas de non-paiement d’une facture dans le délai imparti, après mise en demeure écrite restée sans effet à l’expiration d’un délai de quinze (15) jours. La suspension de l’accès au RPD entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client, y compris celles relatives à l’interruption du service qui seront facturées par le GRD à POWEO conformément aux tarifs en vigueur tels que définis par le GRD dans son catalogue de prestations. Après règlement, POWEO demandera au GRD un rétablissement de l’accès au RPD dans les conditions prévues dans les annexes « Dispositions Générales relatives à l’utilisation du RPD ». Les frais de rétablissement seront à la charge du Client conformément aux tarifs en vigueur tels que définis par le GRD dans son catalogue de prestations."
Ce qui signifie que si vous avez reçu une simple lettre de rappel qui vous mettait en demeure de payer votre facture, Poweo était en droit de couper...
Maintenant, c'est à vous de prouver que Poweo ne vous a jamais envoyé un tel courrier...
Bon courage
L'article 23 des Conditions Générales de Vente de Poweo précise :
"A l’initiative de POWEO, en cas de non-paiement d’une facture dans le délai imparti, après mise en demeure écrite restée sans effet à l’expiration d’un délai de quinze (15) jours. La suspension de l’accès au RPD entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client, y compris celles relatives à l’interruption du service qui seront facturées par le GRD à POWEO conformément aux tarifs en vigueur tels que définis par le GRD dans son catalogue de prestations. Après règlement, POWEO demandera au GRD un rétablissement de l’accès au RPD dans les conditions prévues dans les annexes « Dispositions Générales relatives à l’utilisation du RPD ». Les frais de rétablissement seront à la charge du Client conformément aux tarifs en vigueur tels que définis par le GRD dans son catalogue de prestations."
Ce qui signifie que si vous avez reçu une simple lettre de rappel qui vous mettait en demeure de payer votre facture, Poweo était en droit de couper...
Maintenant, c'est à vous de prouver que Poweo ne vous a jamais envoyé un tel courrier...
Bon courage
Foyer
Messages postés
18721
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
7 524
6 nov. 2009 à 14:39
6 nov. 2009 à 14:39
Bonjour ,
Il est a la charge de POWEO de prouver qu'ils vous ont bien envoyé le dernier rappel.
La seule solution qu'ils ont est de prouver que ce dernier rappel s'est fait par LR/AR, envoyée a la bonne adresse et que vous n'auriez pas accepté du facteur ou retiré apres depot d'avis de passage par le facteur.
Il est a la charge de POWEO de prouver qu'ils vous ont bien envoyé le dernier rappel.
La seule solution qu'ils ont est de prouver que ce dernier rappel s'est fait par LR/AR, envoyée a la bonne adresse et que vous n'auriez pas accepté du facteur ou retiré apres depot d'avis de passage par le facteur.
merci beaucoup pour l info je vais leur ecrire en lettre RAR , ce sont des escrocs!!!! je n ai été au courant de rien !! et puis la ou on appelle ce sont des INCOMPETENTS!!!! je crois d ailleurs que c est tout le systeme POWEO qui est incompetent, meme le demarchage était louche... j aurai du laisser mon mari les foutre dehors au lieu d essayer de gagner 8% qui represente meme pas 3 euro par mois!!
6 nov. 2009 à 16:53
cordialement
6 nov. 2009 à 16:57
Je ne cherche surtout pas à défendre Poweo !
Vous avez effectivement raison : il semble que Poweo n'ait pas du tout respecté les règles ! Sur ce forum, d'ailleurs, de nombreux clients de Poweo écrivent qu'ils reçoivent des factures surestimées ou incohérentes.
Vous avez bien fait de revenir à EDF, qui parvient quand même à facturer plutôt correctement ses 20 millions de clients.