Demarches lors d'un achat immo URGENT

myrtille42160 - 5 nov. 2009 à 16:31
 orientalgirl - 5 nov. 2009 à 16:57
Bonjour,
je me lance dans l'acquisition de mon tout premier bien immo donc j'ai besoin des conseils de chacun d'entre vous
je signe samedi un compromis de vente d'un appart avec le proprio et l'agent immo
au préalable j'ai fait une demande de prêt pour laquelle je dois obtenir une reponse definitive la semaine pro
pouvez vous me dire en moyenne quel est le délai entre la signature du compromis et celle de l'acte définitif chez le notaire?
d'autre part l'agent immo vient de m'apprendre que le proprio actuel ne veut pas me livrer mon appart avant avril 2010 puisque son nouvel appartement n'est pas encore totalement rénové
cette démarche de sa part est elle légale?
de mon cote, quel recours puis je utiliser afin d'obtenir mon bien au plus vite?
si je ne peux pas avoir mon appart avant puis je faire payer une compensation financière a l'ex proprio s'il vit dans un appart que je paie?
merci de m'éclairer

1 réponse

orientalgirl
5 nov. 2009 à 16:57
bonjour,
eh bien puisquele compromis de vente n'est pas encore signé, c'est très poli de la part du propriétaire de vous prevenir de cette attente, en moins c'est clair...

sinon en general entre le compromi et l'acte authentique, la duré depend de laccord de pret et de votre acceptation environ 2 mois si c rapide et puis bien sur que le notaire regroupe tous les documents...

MAIS pas de soucis le plus important c que tous ce fas dans les règles...BONNE CONTINUATION

CDT
0