Création d'un vis à vis par un propriétaire

murphette - 5 nov. 2009 à 15:22
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 5 nov. 2009 à 17:04
Bonjour,
Je fais face à un problème. Un voisin de mon immeuble souhaite construire une terasse sur le toit de notre immeuble. Cela a aurait pour conséquence de créer un vis à vis directe sur 2 fenêtres de notre appartement (chambre et salon). Cela nous ennuie.

Je voulais comprendre quels sont mes recours.

Ce voisin est a priori ouvert pour trouver des solutions et notamment d'empêcher de vis à vis en installant des barrières en bois ou autres. Mais je voudrais être sûre de pouvoir lui faire faire exactement ce qu'il faut en ayant un poids dans la balance.

C'est pour cela que je voudrais savoir, si l'assemblée des copropriétaires accepte cette demande, est-ce que mon vote, en tant que seul propriétaire directement impacté par ce vis à vis, est déterminant ou non ? Puis-je emporter la décision ou non ?

Par ailleurs, mon voisin doit-il acheter cette partie commune ?
Un grand merci pour vos éclaircissements.

2 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
5 nov. 2009 à 16:07
Bonjour, votre commune ou ville a un PLU, qui n'autorisera peut être pas les travaux prévus, vous pouvez vous renseigner en mairie avant de donner votre avis à ce voisin.
1
Mais est-ce que de toute façon, ce voisin ne doit-il pas avoir l'acord de l'ensemble des propriétaires à l'unanimité ?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 401
5 nov. 2009 à 17:04
re..oui mais le PLU surpasse les avis.
0