Propriétaire me menace de couper l'eau

Mich22 - 5 nov. 2009 à 13:25
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 5 nov. 2009 à 14:12
Bonjour,

Entre les coups de fil à l'ADIL, à la police, et aux assistants sociaux, me voila ici.

Je vous explique mon problème :
Mon appartement est frappé d'insalubrité, par arrêté prefectoral, tout comme les appartements voisins et le batiment tout entier. Des travaux sont nécessaires, et la CAF a reçu ce papier et a donc suspendu mes aides financières mensuelles, car je ne suis plus dans l'obligation de payer de loyer.

Or, j'en ai informé mon propriétaire qui me menace de couper l'eau si ne paye plus le loyer. Il crie comme un " cochon " au téléphone, ne veut rien entendre, prononce des phrases sans aucun sens telles que " LA FRANCE EST UN PAYS EN DECHEANCE A CAUSE DE SON ADMINISTRATION ".

Nous avons un ballon d'eau en commun avec nos voisins, ce qui fait que si l'un de mes voisins décident de ne pas payer, alors que moi je cède sous la peur, rien n'y fait, je n'aurai plus d'eau, je serai un dommage collatéral de mon voisin.

Voila la situation dans laquelle je me trouve. En gros ma question est de savoir ce que je pourrai faire CONCRETEMENT s'il notre propriétaire nous coupe l'eau.
Je peux porter plainte etc etc, c'est sur, ce n'est pas légal. Mais le temps de la procédure, je vais peut être me retrouver un mois, voir deux mois sans eau. Y'aura t'il un moyen RAPIDE de récupérer l'eau ? Souscrire un abonnement à mon nom par exemple ?

Merci de vos futures réponses !
A bientôt.

4 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 nov. 2009 à 13:59
pourquoi vous obstiner à rester dans un logement frappé d insalubrité ??
1
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 13:56
bonjour : Dans un cas semblable, mieux vaut envisager un déménagement....
0
Je suis étudiant, j'ai des partiels qui arrivent bientôt, et bien que mon appartement soit considéré comme insalubre, je suis bien dedans, je n'ai pas froid etc ...
Et je n'ai pas à assumer cela ! C'est à mon propriétaire de me reloger à ses frais, à lui de faire les travaux etc ... ( tout cela est dit dans l'arrêté )
Si je déménage de mon plein gré, ce sera à mes frais, je pense que je pourrai dire " bye bye " à ma caution, étant donné le caractère de mon propriétaire.
Je comptais partir en mai de toute manière. Mais là entre les partiels les cours etc ... C'est difficile.
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
5 nov. 2009 à 14:12
essayez de parler calmement à votre propriétaire ,cette situation doit l embéter lui aussi !!!
0