Un compteur 2 batiments

cpafaux - 4 nov. 2009 à 20:41
 cpafaux - 5 nov. 2009 à 09:51
Bonjour,
je souhaite acheter la moitié d'une exploitation agricole . je m'explique j'achete la maison et un peu de terrain et quelqu'un d'autre achète les batiments agricoles et du terrain . il n'y a qu'un seul compteur électrique et un seul compteur d'eau , qui doit payer les frais d'une deuxième installation ? et le bornage du terrain vendu avec la maison ?
merci d'avance

3 réponses

alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
4 nov. 2009 à 20:55
Il semblerait logique que le cout des installations soit pris en compte dans la negociation du prix de vente Celui qui achete la part disposant du ou des compteurs existants payant plus cher S'agissant du bornage, ou les parcelles sont vendues entieres et il s'agit d'un bornage amiable entre voisins qui se partagent la charge , ou une division de parcelle est necessaire et le vendeur en supporte les frais
0
merci de votre réponse , nous sommes vraiment de parfaits gogos car on nous demande de tout payer les compteurs el la division de parcelle , êtes vous sur de votre réponse ?
0
alpipat Messages postés 387 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2010 195
5 nov. 2009 à 00:13
Je ne connais pas de texte qui regisse exactement votre probleme mais on voit mal comment un propriétaire peut vendre un morceau de parcelle sans en connaitre les limites et le surface
0
pour la parcelle , c'est nous qui demandons 1 hectare avec la maison pour avoir un bout de terrain supplémentaire déjà qu'il ne voulait pas nous le vendre si on lui demande de payer le bornage , il ne vendra plus ! pour l'electricité je viens d'appeler erdf , la maison n'ayant jamais eu de compteur personnel il faudra faire venir le consuel et faire une remise aux normes electrique alors là pas question sans baisser le prix de la maison
0