ENTRETIEN PREABLE POUR SANCTION DISCIPLINAIRE

MELENN -  
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai reçu un AR pour entretien préable pour sanction disciplinaire concernant des erreurs de saisie. Est ce une cause de licenciement.
Je n'ai pas pu me faire assister les délégués du personnel sont sur la route (transport), étant donné que c'est une sanction disciplinaire, je n'avais pas le droit de demander à une personne hors de mon entreprise.
Du coup, je me retrouve seule.
Que dois je faire???
Réponse urgente...entretien demain
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

jfqld Messages postés 9870 Statut Membre 3 508

une sanction c'est ce qui est indiqué sur votre courrier pour l'entretien ce n 'est donc pas un licenciement
sinon cela serait inscrit sur votre courrier.

une sanction peut etre une mise à pied
0
MELENN

Par cet entretien, ils peuvent me licencier??? je n'ai personne pour me représenter...erreur de saisie que puis je faire pour me deféndre..DUR DUR
0

pas vous licencier ce n'est pas écrit sur votre courrier pour votre entretien.

qu est il écrit sur votre courrier ?
0
MELENN

C'est inscrit que je suis convoquée le jeudi 05/11 au site de Bédée, pouvant être accompagné d'une personne de l'entreprise.

OBJET : ENTRETIEN PREALABLE POUR SANCTION DISCIPLINAIRE
0

donc c'est une sanction
mise à pied etc. mais pas un licenciement

si l'objet du courrier serait : ENTRETIEN PREALABLE A LICENCIEMENT
0
MELENN

Une sanction peut devenir un licenciement, ou comme tu le dis une mise à pied ou autres blames
0

normalement il y a sur le réglement intérieur l'échelle des sanctions

avertissement écrit ou blame
mise a pied
mutation ou retrgradation
licenciement
licenciement pour faute grave
licenciement pour faute lourde

dans ton cas, tu vas surement avoir une mise à pied voire au mieux un blame.
si tu refais une connerie, comme il n y a pas moyen de descendre cette échelle tu peux étre muté ou rétrgradé.
et après si encore connerie, tu ne pourras t etre que licenciée
(mais tu peux passer de la mise à pied au licenciement sans passer par la mutation ou la retrogradation)

mais si il veut te licencier tu auras un autre entretien (A licenciement ce coup ci)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

Salut,

où sont les élus ? De quand date la lettre ?

Le délai de convocation te laisse-t'il le temps de te faire accompagner par l'un d'entre eux ?

Si ce n'est pas le cas, il peut y avoir un 'vice de procédure' car tu n'as pas le temps de préparer ta défense.

https://www.legifrance.gouv.fr/juri/id/JURITEXT000007026170/
0
MELENN

Je viens juste d'apprendre que ma date de convocation est reculée, la DRH est malade. Par contre, comment se défendre contre des erreurs de saisie. 6000 commandes sont saisies chaque année. Que faire??
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > MELENN

Il faut savoir combien tu en as fait, quelles incidences elles ont eues.

Et surtout qui est chargé de vérifier ta saisie, car on peut aussi noyer ton supérieur qui ne fait pas son boulot de contrôle. C'est trop facile de laisser quelqu'un bosser tout seul sans vérifications et de lui tomber dessus un beau matin...
0
MELENN > blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Je ne connais pas le nombre exact, par contre, je ne pense pas qu'il y ai beaucoup d erreurs qui ont engendré des frais pour l'entreprise, une sûre...du coup, il me reste un peu plus de temps pour préparer ma défense, même si ce n'est pas très défendable.
Ce qui est bizarre, c'est que mes relations avec mes supérieurs sont nettements plus agréable, très bizarre...
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631 > MELENN

même si ce n'est pas très défendable.
La question ne se pose pas sur la matérialité de la faute, mais sur les conséquences qu'elle a eue, pour ce qui est de la défense, avec comme je le dis, une défense possible sur ton contôleur de tâche.

Et juste comme ça, l'employeur dispose de 2 mois pour engager une procédure. Y-a-t'il moins de deux mois que ces faits ont été mis au jour ?

Ce qui est bizarre, c'est que mes relations avec mes supérieurs sont nettements plus agréable, très bizarre...
depuis quand ?
0

attention pour une sanction le délai de la remise de la lettre pour l'entretien et la date de l'entretien peut etre inférieure à la normale
la lettre peut etre remise en mains propres
0
MELENN

Disons que demain, on va me prévenir d'une autre date à venir, c'est ce que tu veux me dire, je n'ai pas bien compris....
0

normalement pour un entretien pour licencement, tu recois une lettre qui te convoque 5 jours plus tard.
pour une sanction c'est différent c'est à dire que ta lettre peut etre donnée en mains propres et l'entretien peut avoir lieu le lendemain. Le délai de 5 jours n'est obligatoirement tenu.

et pour une sanction l' employeur peut remonter à une connerie faite il y a 2 mois maxi.
0
MELENN

Cela fait moins de 2 mois... Je ne comprends pas très bien leurs agissements...Très bizarre dans leur attitude..
Je ne sais pas ce qu'il cherche...
0
blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 631

tu recois une lettre qui te convoque 5 jours plus tard.
seulement s'il n'y pas d'élus dans l'entreprise et c'est au moins 5 jours...
0
MELENN > blux Messages postés 27850 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Tu as l'air de bien t 'y connaitre dans les lois...Moi, personnellement cela me prend la tête... 15 ANS de boulot, au résultat, bonjour les remerciements...enfin, il y a des choses plus dures dans la vie...
Bon, je me remets à travailler, sans erreur de saisie...SOURIRE
0

Moi, personnellement cela me prend la tête...
Moi, je suis, en autres, un élu du personnel, donc forcément au courant de la plupart des lois concernant le travail.
Il en faut pour aider justement ceux à qui ça prend la tête :-)
0

Je t'indique mon adresse e mail personnel... Puis je avoir la tienne pour te tenir au courant ou si besoin te demander des renseignements suite à mon entretien préalable.
Merci d'avance
Soizic
0