Remboursement frais transport alternance

Résolu
charles - 4 nov. 2009 à 10:29
 MarineG - 10 juil. 2014 à 15:08
Bonjour,

je suis en alternance: 3 jours en entreprise à paris et 2 jours à l'école en province. Je fais les trajets en tgv 2 fois par semaine, et ensuite en ratp (pour me rendre du lieu où je suis hébergé à titre gratuit à paris à mon entreprise) et idem en province de chez mes parents (35km de la ville où est située l'école) en bus/train suivant les horaires. je fonctionne pour le moment au ticket RATP. comment puis je me faire rembourser au moins une partie de mes frais de transports (>200€ de tgv par mois 100€ environ de transports en commun RATP et province)? j'ai lu sur des forums qu'il y avait eu une loi en décembre 2008 pour obliger les entreprises à rembourser au moins 50% des frais de transports, qu'en est il dans la réalité? ai je besoin d'un abonnement de transport pour que celui ci me soit remboursé ? n'y a t'il pas des aides financières?

merci pour vos réponses

Charles
A voir également:

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
4 nov. 2009 à 13:26
c'est quand même injuste (je sais ce que vous allez me répondre!!) de devoir sortir plus de 200€

mais que croyez vous que j'allez répondre?? je vous comprends tout à fait et puisqu'une nouvelle loi est sortie il faut en profiter et faire la demande a votre patron meme en contrat pro vou sdevez bénéficiez des memes avantages que les salariés il me semble

gardez bien vos billets de train et bus ou autres et demandez à votre emplyeur de vous rembourser je pense qu'il n'y aura pas de soucis

avez vous lu le lien que je vous ait noté?? Toutes les modalités sont inscrites

1
je me disais que vous me diriez que s'il n'y avait que ca d'injuste dans la vie!!! et si l'entreprise ne veut pas? c'est quand même incroyable!!

je me renseigne sur l'application de ce décret.

merci

charles

y a pas une convention collective qui viendrait restreindre le champ d'application?qu'on pourrait 'opposer pour dire que c'est pas possible de me rembourser?
0