Delais de devis pour un ballon d'eau?

clee82 - 4 nov. 2009 à 00:07
 clee82 - 4 nov. 2009 à 16:05
Bonjour,

Cela fait 2 semaines que je suis sans eau chaude car le ballon est plein de calcaire et qu'il faut le changer.
Mon syndic a contacté une entreprise un jeudi et leur technicien est venu constater la situation le lundi d'apres.

Mais depuis le lundi ou il est passé il s'est ecoulé 9 jours et lorsque j'appelle l'entreprise leur reponse est toujours la meme : " nous ne pouvons etablir un devis car il nous manque une reference " et quand je demande quelle reference la personne en ligne me repond que ca ne me regarde pas (...) et qu'elle ne peut rien faire de plus pour moi. Attendez qu'on fasse le devis et "merci au revoir bonne soirée".
Et je sens que ca va trainer jusqu'a la semaine prochaine et la ca fera 3 semaines sans eau chaude a l'approche de l'hiver.
N'y a t il pas une date butoire précisé dans la loi pour faire un devis?? quelles sont mes recours dans ce cas la face a l'entreprise que mon agence immobiliere a mandatée? n'y a t-il pas un moyen de "pression" pour faire avancer les choses plus vite?

Merci de votre aide.
catie

2 réponses

sophiag Messages postés 38396 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 184
4 nov. 2009 à 07:12
bonjour
vous devez les mettre en demeure de réparer votre ballon et demandez également des dommages et interets pour les préjudices subient
cordialement

Modèle de lettre - Location : demande de réparation
Dernière mise à jour le 15 septembre 2009 à 12:01 par ericRg
Publié par ecrins
La liste des réparations locatives est fixée par le décret du 26 août 1987. En principe, le locataire doit effectuer toutes les réparations de menu entretien. A l'inverse, les grosses réparations sont à la charge du bailleur : remplacement des fenêtres qui laissent passer la pluie, de la chaudière, etc. Si le bailleur n’effectue pas les réparations, le locataire doit saisir le tribunal d'instance.

Nom Prénom expéditeur
N° Rue
CP Ville

Nom Prénom destinataire
N° Rue
CP Ville

Objet : demande de réparation

Comme je vous l'ai indiqué lors de notre entretien téléphonique, j’ai constaté depuis le... (date) que... (préciser les désagréments constatés).

Ces désagréments sont la conséquence du mauvais état de... (préciser).

Je vous demanderai donc d’effectuer les réparations nécessaires... (préciser) dans les plus brefs délais puisque ces dommages empêchent une occupation normale du logement.

Faute de réponse dans les...jours, je me verrais contraint de saisir le tribunal d'instance, à qui je demanderai également des dommages-intérêts pour réparer ce préjudice.

Formule de politesse

Toutes les lettres doivent être adressées en recommandé avec accusé de réception, avec vos noms et adresses en haut à gauche, le destinataire en dessous à droite, et éventuellement les références du dossier et la liste des pièces jointes.
0
Merci pour cette reponse. Je garde ca de coté.
Mais le syndic de mon immeuble a deja mandaté une entreprise, donc il a fait sa part du travail.

Sauf que c'est cette entreprise de plomberie qui met des lustres a deviser les travaux de remplacement.
Ce vendredi ca fera 2 semaines, rien pour etablir un simple devis qu'elle doit faxer a mon propriaitaire, c'est vraiment de l'abus!

C'est de la victimisation et je suis totalement a leur merci la..
0