Terrain d'un même lotissemt vendu a tarif dif

nann - 3 nov. 2009 à 17:54
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 - 22 nov. 2009 à 16:05
Bonjour,

J'ai une question sur le sujet suivant:

Des parcelles d'un même lotissement (d'un même lotisseur bien entendu ) et d'une même tranche peuvent elles être vendues les unes à plein tarifs et les autres avec une remise (de 2000€ par exemple) au tarif fixé à l'origine ( plein tarif ) sans consentir à restituer l'équivalent au prix du m² au autres acquéreur?

Est ce qu'il existe un article de loi qui en parle.

Merci d'avance a toutes les personnes qui prendront le temps de lire et encore plus a ceux qui prendront du temps pour me répondre

Nann
A voir également:

5 réponses

soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
3 nov. 2009 à 17:58
Bonsoir, vous avez donc acheté avant et maintenant vous voyez que c'est moins cher ? est ce cela, pas la peine de tourner autour du pot ! Si c'est la cas il n'y a rien à prétendre.
0
>Bonsoir, vous avez donc acheté avant et maintenant vous voyez que c'est moins cher ? est ce cela, pas la >peine de tourner autour du pot ! Si c'est la cas il n'y a rien à prétendre.

Voila plus d'un an que j'ai signé l'achat d'une parcelle dans un lotissement ainsi que d'autres nouveaux propriétaires et suite a la crise immo et la conjoncture du monde de l'emploi le lotisseurs ne parvenant plus a vendre les autres lots de la même tranche ( je me repetes ) celui-ci consent des remises au nouveaux acquereurs hors j'ai ouie dire qu'un lotisseur ne pouvait consentir a un rabai à la seule condition de rétrocéder l'équivalent au prix du m² aux propriétaires des parcelles de la même tranche qui n'ont pas eux cette remise



Cordialement

Nann
0
Absolument pas, il n'y a rien à faire, vous n'étiez pas obligé d'acheter.
0
c'est bizarre j'ai plusieurs personne qui m'ont dit totalement le contraire
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
personne d'autres?
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396
4 nov. 2009 à 09:53
Bonjour, Nous vous avons indiqués juste la loi, qui est celle du marché. Si aujourd'hui vous achetez une voiture neuve qui vaut 20000€,et que le constructeur la vende à18000€ dans 6mois , c'est le même process .
0
nann > soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011
22 nov. 2009 à 14:17
je voulais juste connaitre le numéro de l'article de loi et s'il n'existait pas des disposition légal liée au obligation de tarification dans une même tranche d'un lotissement
0
soleilen73 Messages postés 3652 Date d'inscription jeudi 30 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2011 1 396 > nann
22 nov. 2009 à 16:05
Bonjour, vous en mettez du temps pour répondre, non pas d'article de loi, la loi du marché .
0