Quels papiers peut -on exiger pour un préavis

jeffy - 2 nov. 2009 à 19:49
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 3 nov. 2009 à 15:43
Bonjour,
j'était étudiant jusqu'au mois de juin.
j'ai envoyer un préavis en juillet pour rendre mon appartement au mois d'aout.
En effet mon préavis à été réduit à un mois car j'ai fournis une lettre de mon employeur comme quoi j'avais été embauché dans une autre région en tant qu'informaticien.
Mais voila, depuis, le réseau qui géré la location de mon appartement harcèle mes parents (qui étaient mes cautions) pour qu'ils payent les 2 mois supplémentaires de préavis.
De plus ils demandent un papier de la sécurité sociale pour prouver que je ne suis plus étudiant.
Ayant envoyé ma lettre de préavis en recommandé et ayant fournis la lettre de mon patron, je me demandais donc, si ils étaient en droit de me demander d'autres justificatifs?

Merci de votre réponse
Bien amicalement.
Geoffray

12 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
2 nov. 2009 à 20:18
La lettre est une attestation d'embauche ? Vous étiez déjà sous contrat de travail avec cette entreprise ?
0
Bonsoir
La lettre est une attestation d'embauche effectivement.
Ont-il droit de demander un autre document?
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 588
2 nov. 2009 à 20:25
A priori non, vous avez joint ce courrier au recommandé ce qui n'était pas obligatoire dans un premier temps donc je ne vois pas trop le pourquoi de leur position. Ils ont bien reçu ce recommandé ?
0
non la lettre à été jointe plus tard par fax par demande de leur part.
Et mes parents leurs ont ré-envoyé une deuxiéme fois par recommandé lorsqu'ils leur ont envoyé une lettre pour réclammer les 2 mois supplémentaires de préavis.