Procuration sur compte de ma mère

duffmackagan Messages postés 8 Statut Membre -  
 AL -
Bonjour,

Ma mère vient de me donner la procuration sur son compte courant.De nature péssimiste, elle m'a demandé de veiller à retirer l'argent de ce dit- compte avant la déclaration officielle de sa mort de jour venu.
Est ce légal?
Merci de votre aide
Duff
A voir également:

8 réponses

célavi

Ca ne sert à rien, les impôts peuvent remonter dans le temps.
1
AL

Allez chez le notaire faire une estimation des droits et frais de mutation, vous serez fixez! Pour 80 000€ de succession comptez 2% de frais de notaire s'il y a de l'immobilier! De plus l'argent du compte chèque servira à payer les frais d'obsèques qui entrent ensuite dans le passif de la succession. Ne faîtes pas n'importe quoi, pour rien!
1
duffmackagan Messages postés 8 Statut Membre 1

Est ce que cela veut dire que même si volontairement je ne déclare pas son décès, je fais le transfert de fond (qui n'est même pas conséquent) par internet, les impots, une fois tous les comptes bloqués, peut vérifier les dernières transactions?
Veuillez m'excuser mais je ne m'y connais pas spécialement.
0
marilyne65 Messages postés 4 Statut Membre

ce n est pas une histoire de declarer volontairement son deces,cela se fait automatiqement des celui ci et les comptes son bloques le jour meme ou le lendemain
0

bonsoir
tout depend du solde du compte,si il y a une sommes importante je te conseille de retirer a l avance un peu chaque jour et de ne laisser que la somme necessaire a ses factures ou divers prelevements mensuels
il m est arrivee la meme chose en 2001 et comme toi ma maman etait un peu mefiante il ne restait a l epoque que 200frs et je n ai eu aucun probleme.comment pourrait il savoir que les retraits effectues n etaient pas destines a ta maman.parle en avec elle et tu decideras.courage.
marilyne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
célavi

Très rigolo ...

J'espère que vous êtes fille unique.
0

desolee j ai un frere handicape et cette decision etait entierement le choix de ma maman qui ne voulais pas que son argent beneficie a des etrangers et pourtant croyez moi ou pas il n y avait pas grand chose a l epoque sur le compte.comme cela elle est partie tranquille
0

Merci de ton aide. Je vais en parler avec elle et on verra bien si elle reste sur ses positions. Je n'ai vraiment pas envi d'avoir des histoires avec les impots après son décès :-((
0

pourquoi enfant unique? est ce important dans ce cas?
0
célavi

Il me semble que les enfants héritent des parents.
0