Dette de mon pere

largo_winch00 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 1 nov. 2009 à 13:32
multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 - 1 nov. 2009 à 21:57
Bonjour,
j'ai un gros problèmes.

Mon père a contracter des dettes avec ma mère, ceux-ci sont divorcés de puis plus de 15ans, ma mère rembourse sa part mais mon père a tout fait pour être insolvable (c'est donc ma mère qui a toutes les dettes a rembourser).Depuis 10ans mon frère et moi ne voulons plus revoir notre père (pour d'autres raisons ...),ma mère c'est remarier depuis nous avons appris qu'il s'est remarier avec une marocaine ( c'est son droit,nous n'allons pas aller contre) et qu'il fait des aller retour Belgique/Maroc. Suite a un coup de téléphone de sa part (après plusieurs année), il m'a communiquer qu'il repartirai définitivement au Maroc. Qu'en sera t-il de ses dettes? Est-ce qu'elles retomberont sur mon frère et moi (nous travaillons tout les deux et nous avons une bonne situations), quel est notre recourt? Devrons-nous payer ses erreurs, pour moi ce n'est pas aux enfants de payer les erreurs des parents.

Qui peux me dire ce que prévois la loi

1 réponse

multimecano Messages postés 165 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2010 33
1 nov. 2009 à 21:57
Bonsoir

Je ne sais pas si vous etes en Belgique.
Mais en France oui quand il y a des héritiers au moment de la sucession les dettes du defunt sont offerts a ses héritiers
Je vous comprends pour ce qui est de payé les dettes de ses ancetres n'est pas super mais ce n'est pas a la societé de payer non plus
Par contre je pense qu'une fois que votre Mere s'est aquitée des siennes il lui reclameront a elle avant qu'a vous deux
Bon courage @+
0