Problème de facture EDF

roodoodoo_1999 - 31 oct. 2009 à 22:50
 Utilisateur anonyme - 1 nov. 2009 à 10:01
Bonjour,
Je me permet de vous contacter car j'ai un problème de facture avec EDF qui me réclame une somme exorbitante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Abonnée EDF, j'ai recu une facture de 843,20€ (sachant que ke paie déja 35€ par mois). Cette facture correspondrait à une régularisation de mon compte suite au relevé de compteur effectué par un technicien le 8 septembre 2009.
Le montant de la facture contestée est de 843,20 €.
Ce montant est considérable car:

- mon appartement a une surface de 34m2,
- j’habite seule et, étant étudiante, je suis absente en juin, juillet et août ainsi que la plupart des week-ends,
- mon logement est parfaitement isolé,
- il contient uniquement:
 deux radiateurs électriques basse consommation (installés depuis 2 ans),
 un chauffe-eau électrique récent (2 ans d'ancienneté)
 des éléments électroménagers récents (réfrigérateur, lave-linge, télévision et deux plaques électriques).
J'ai d'abord refusé de payer mais sous la menace d'une coupure d'electricité le 16 novembre 2009, j'ai envoyé un chèque correspondant au solde de cette facture. Je voudrais savoir quels sont mes recours et quels sont les moyens de prouver une possible défailalnce de mon ancien compteur, sachant qu'EDF est venu en poser un nouveau (avec emprèssement) sans expertiser l'ancien pourtant à l'origine de cette facture.

Vous remerciant par avance.
Cordialement.

4 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
31 oct. 2009 à 22:55
EDF a du s'apercevoir que votre vieux compteur ne marchait plus .
Calculez votre consommation sur un an et voyez si çà correspond a votre conso.
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on se pose de nombreuses question sur les factures EDF, car moi aussi j'ai reçu à un moment des factures exorbitantes et me rend compte aujourd'hui qu'il devait avoir un problème.

EXPLICATION: c'était un T2 50 m2, on dépensait de l'électricité normalement , tous les 1 mois et demi, je recevais des factures de 400 euros euros, même durant l'été alors qu'on partait en vacances, BIZARRE.

Il n'a pas été possible pour moi de payer les factures, j'ai eu recours 2 fois à l'assistante sociale qui m'a fait un dossier une partie rembourser par la caf et l'autre par le conseil général qui payer les 3/4.
Je pensais que c'était ma consommation excessive, pourtant achat de bouteille de gaz, utilisation de la machine a laver aux heures creuses, et un cumulus qui marchait qu' en heures creuses qui ne contenait que 2 douches chaudes par jour. La consommation de l'électricité se faisait que par les radiateurs la tv et le pc, mais les radiateurs étaient utilisés de novembre à février/mars.

a l'heure d'aujourd'hui je pense qu'il y avait certainement un problème, car actuellement vivant dans un f3 qui fait 70 m2, mon fils qui a 6 ans, donc qui joue a l'ordi, certes le gaz et le chauffe eau est au gaz mais nous ne faisons pas du tout attention en comparaison au précèdent appart, mes factures s'élèvent à - de 50 euros tous les mois et en ce qui concerne le gaz nous avons reçu un chèque de 368 euros de trop payé ce qui fait que nos mensualités ne sont que de 25 euros à payer sur l'année durant 9 mois.

Il est aujourd'hui trop tard pour moi de me plaindre car cela fait 2 ans, mais il est certain qu'il y avait un problème.
300 euros par mois, ils étaient malade.

TOI TU AS LE TEMPS DE RECTIFIER LE PROBLEME, IL N'EST PAS POSSIBLE QUE TES FACTURES SOIENT SI ELEVEES. Il y a forcement une embrouille.

ps: j'espere ne pas t'avoir embeter avec mon histoire!!
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Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 09:53
Bonjour,

Détrompez-vous, vous pouvez encore contester vos factures, même si elles concernent un appartement que vous n'habitez plus et un contrat résilié ! En effet, les Conditions Générales de Vente d'EDF précisent :

7-4 Contestations de facturation
a) Contestation par le client
Le client peut contester rétroactivement ses
factures pendant une durée maximale de 5 ans,
notamment en cas de mauvais fonctionnement
des appareils de mesure ou de contrôle, ou
d’erreur manifeste de relevé.

Reprenez toutes vos factures EDF de l'époque, et écrivez à EDF une lettre de réclamation (avec le mot RECLAMATION écrit en gros en haut de la lettre), et faites l'historique de la situation. Une enquête sera faite par le gestionnaire du réseau ERDF. EDF vous doit une réponse dans les 2 mois.
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Utilisateur anonyme
1 nov. 2009 à 10:01
Bonjour,

Quand ERDF est venu poser le nouveau compteur, vous avez dû recevoir un avenant à votre contrat et peut-être une facture qui comporte le relevé du nouveau compteur qui a été posé.

Nous sommes maintenant en période d'hiver. Relevez votre nouveau compteur au bout d'1 mois et, en faisant la différence, vous saurez combien de kWh vous avez consommé en heures creuses et heures pleines.

Si effectivement vous consommez beaucoup moins maintenant qu'avec l'ancien compteur, envoyez une lettre de réclamation à EDF (écrivez bien le mot RECLAMATION en haut de la lettre) et expliquez que vous contestez toutes vos anciennes factures (vous pouvez revenir 5 ans en arrière) et que vous exigez un redressement de facturation basé sur votre consommation actuelle.

EDF vous doit une réponse dans les 2 mois. Bon courage pour vos calculs !
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