Scooter debridé
Fermé
verovera
-
toretto2208 -
toretto2208 -
Bonjour,
je dois acheter un scooter a mon fils de 17 ans
j'ai une occasion de scooter 50 cm3 mais qui a été debridé (je ne sais pas exactement ce qui a été fait
quels sont les risques? vais je pouvoir l'assurer ?
merci de m'indiquer quelles precautions dois je prendre avant l'achat
je dois acheter un scooter a mon fils de 17 ans
j'ai une occasion de scooter 50 cm3 mais qui a été debridé (je ne sais pas exactement ce qui a été fait
quels sont les risques? vais je pouvoir l'assurer ?
merci de m'indiquer quelles precautions dois je prendre avant l'achat
5 réponses
-
Bonsoir
Le probleme c'est en cas d'expertise du scooter en cas de pépin. Les assurances peuvent vous lachez et c'est normale vis a vis de celui qui respecte les lois.
Par contre le débridage fait légion sur les - de 50 cm3, il y a même les vendeurs qui le font pour leur client sans facture
Par contre tu peux le faire "re-brider" pour qu'il re-respecte les normes mais faites le faire avec une facture.
@+ -
Bonsoir,
Je comprend pas tout...
J'ai eu un scooter Peugeot pendant 4 ans, je ne l'ai jamais débridé et je roulais a 80km/h en pointe...Et pendant tout ce temps, j'étais hors la loi et le vendeur agrée m'a menti et menti à mes parents? Mes parents ont payé 4 ans une assurance pour rien alors que les assurances savent qu'ils vendent une assurance ki n'assure rien?
Lol voilà, ça fait mal ce genre de chose non? -
Bonsoir
Un scooter - de 50 cm3 est limité a 45 km/h maximum.
Selon les modéles la vitesse de pointe n'est pas pareils
Les assureurs regardent tres rarement ce qu'ils assurent mais apres n'hésitent pas a rechercher pour ne pas payer
Pour les petits accros ils cherchent pas trop mais pour un choc plus important il font faire des expertises pour ne pas payer -
Un scooter de 49.9 cm3 ne doit pas rouler à plus de 50 kms / H.
Donc au niveau assurance ,il y aura probleme si votre fils se viande à 80 ou 90 km/h.
Mais tous les scoot ou mob. roulent tous à plus de 50 kmh. -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Si votre fils renverse quelqu'un vous aurez aussi des problèmes et si un contrôle lui tombe dessus le scooter peut lui être confisqué. Tous les scoot ou mob ne roulent pas à plus de 50 klm car par défaut ils sont vendus pour rouler en dessous de 50 législation française, s'ils roulent plus vite c'est qu'ils ont subit une modification.
Libre à chacun de prendre ou non le risque de l'assurer, si rien n'est dit à l'assurance ça passera et même certaines s'en foutent, car s'ils arrivent un pépin ils diront que c'est de votre faute car le scooter rouler plus vite qu'il ne le devait.