Scooter debridé
Fermé
verovera
-
toretto2208 -
toretto2208 -
Bonjour,
je dois acheter un scooter a mon fils de 17 ans
j'ai une occasion de scooter 50 cm3 mais qui a été debridé (je ne sais pas exactement ce qui a été fait
quels sont les risques? vais je pouvoir l'assurer ?
merci de m'indiquer quelles precautions dois je prendre avant l'achat
je dois acheter un scooter a mon fils de 17 ans
j'ai une occasion de scooter 50 cm3 mais qui a été debridé (je ne sais pas exactement ce qui a été fait
quels sont les risques? vais je pouvoir l'assurer ?
merci de m'indiquer quelles precautions dois je prendre avant l'achat
A voir également:
- Rebrider un scooter
- Controle technique scooter - Accueil - Droits et formalités auto
- Carte grise scooter - Guide
- Douane tunisienne scooter 50 - Forum Consommation
- Conduire un scooter sans bsr amende - Forum Justice
- Prix duane en tunisie - Forum Aides et allocations
5 réponses
Bonsoir
Le probleme c'est en cas d'expertise du scooter en cas de pépin. Les assurances peuvent vous lachez et c'est normale vis a vis de celui qui respecte les lois.
Par contre le débridage fait légion sur les - de 50 cm3, il y a même les vendeurs qui le font pour leur client sans facture
Par contre tu peux le faire "re-brider" pour qu'il re-respecte les normes mais faites le faire avec une facture.
@+
Le probleme c'est en cas d'expertise du scooter en cas de pépin. Les assurances peuvent vous lachez et c'est normale vis a vis de celui qui respecte les lois.
Par contre le débridage fait légion sur les - de 50 cm3, il y a même les vendeurs qui le font pour leur client sans facture
Par contre tu peux le faire "re-brider" pour qu'il re-respecte les normes mais faites le faire avec une facture.
@+
Bonsoir,
Je comprend pas tout...
J'ai eu un scooter Peugeot pendant 4 ans, je ne l'ai jamais débridé et je roulais a 80km/h en pointe...Et pendant tout ce temps, j'étais hors la loi et le vendeur agrée m'a menti et menti à mes parents? Mes parents ont payé 4 ans une assurance pour rien alors que les assurances savent qu'ils vendent une assurance ki n'assure rien?
Lol voilà, ça fait mal ce genre de chose non?
Je comprend pas tout...
J'ai eu un scooter Peugeot pendant 4 ans, je ne l'ai jamais débridé et je roulais a 80km/h en pointe...Et pendant tout ce temps, j'étais hors la loi et le vendeur agrée m'a menti et menti à mes parents? Mes parents ont payé 4 ans une assurance pour rien alors que les assurances savent qu'ils vendent une assurance ki n'assure rien?
Lol voilà, ça fait mal ce genre de chose non?
Bonsoir
Un scooter - de 50 cm3 est limité a 45 km/h maximum.
Selon les modéles la vitesse de pointe n'est pas pareils
Les assureurs regardent tres rarement ce qu'ils assurent mais apres n'hésitent pas a rechercher pour ne pas payer
Pour les petits accros ils cherchent pas trop mais pour un choc plus important il font faire des expertises pour ne pas payer
Un scooter - de 50 cm3 est limité a 45 km/h maximum.
Selon les modéles la vitesse de pointe n'est pas pareils
Les assureurs regardent tres rarement ce qu'ils assurent mais apres n'hésitent pas a rechercher pour ne pas payer
Pour les petits accros ils cherchent pas trop mais pour un choc plus important il font faire des expertises pour ne pas payer
Un scooter de 49.9 cm3 ne doit pas rouler à plus de 50 kms / H.
Donc au niveau assurance ,il y aura probleme si votre fils se viande à 80 ou 90 km/h.
Mais tous les scoot ou mob. roulent tous à plus de 50 kmh.
Donc au niveau assurance ,il y aura probleme si votre fils se viande à 80 ou 90 km/h.
Mais tous les scoot ou mob. roulent tous à plus de 50 kmh.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Si votre fils renverse quelqu'un vous aurez aussi des problèmes et si un contrôle lui tombe dessus le scooter peut lui être confisqué. Tous les scoot ou mob ne roulent pas à plus de 50 klm car par défaut ils sont vendus pour rouler en dessous de 50 législation française, s'ils roulent plus vite c'est qu'ils ont subit une modification.
Libre à chacun de prendre ou non le risque de l'assurer, si rien n'est dit à l'assurance ça passera et même certaines s'en foutent, car s'ils arrivent un pépin ils diront que c'est de votre faute car le scooter rouler plus vite qu'il ne le devait.
Libre à chacun de prendre ou non le risque de l'assurer, si rien n'est dit à l'assurance ça passera et même certaines s'en foutent, car s'ils arrivent un pépin ils diront que c'est de votre faute car le scooter rouler plus vite qu'il ne le devait.
je pense que je vais tenter le coup car sur le certificat de cession il n'y a aucun commentaire de debridage !
bonne soiree