Controle médical

goashuet - 31 oct. 2009 à 15:38
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 - 31 oct. 2009 à 19:09
Bonjour,
je viens de me faire contrôler par un médecin suite à un arrêt de travail seulement de 3 jours , dont un jour ou je ne travaille pas . Depuis le début de l'année ce n'était que mon deuxieme arret et de plus de deux jours également !j'ai prévenu mon employeur a chaque fois que j'allais au médecin et je lui communiquait la durée .Ma question est la suivante ,l'employeur peut il demander une contre visite alors même que la cpam n'avait même pas encore reçu mes feuilles d'arret ?l'employeur ne doit il pas attendre un délai ou même justifié un motif pour pratiquer un tel acte ? je me sens harcelé , je vais aller travailler chez un employeur qui doute de moi et me prends pour un FRAUDEUR , que faire ??????merci a qui m'aidera !

2 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2009 à 15:59
bizarre votre employeur..

car pour un arrêt de 3 jours vous n'avez ni droit aux indemnités sécurité sociale ni complément employeur...

un employeur peut faire contrôler son salarié si il lui verse un complément de salaire.. mais il y a un délai de carence à respecter.. (il faut voir dans la convention collective à partir de combien de jour il doit compléter le salaire). (déjà il y a les 3 jours de la sécu ou il ne peut rien faire)
0
picsharp Messages postés 1312 Date d'inscription mercredi 5 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2011 392
31 oct. 2009 à 19:09
cémoy,l'employeur peut missionner un médecin pour contrôler les personnes qui sont en arrêt maladie à partir du moment ou ils les payent.
mais le médecin qu'il envoie, lui, il n'a que les coordonnées du salarié, alors, il contrôle,
il ne va pas cracher dans la soupe... posez des questions...
moi, c'est ce que je fais
"j'ai untel, en arrêt maladie, je n'ai pas encore reçu son arrêt officiel, mais il nous a téléphoné le à telle heure
pour nous prévenir"
il va au charbon
et je paye ses prestations rubis sur l'ongle
0