Pension alimentaire ou argent de poche?
alex
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Mes parents gagnent correctement leur vie et me donne de temps en temps de l'argent pour m'aider à mieux m'en sortir, je suis étudiant. Comment savoir si cet argent est une pension alimentaire ou bien un simple don?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
Mes parents gagnent correctement leur vie et me donne de temps en temps de l'argent pour m'aider à mieux m'en sortir, je suis étudiant. Comment savoir si cet argent est une pension alimentaire ou bien un simple don?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
A voir également:
- Pension alimentaire et argent de poche
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Pension de réversion - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Décharge d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Argent liquide coffre banque - Guide
3 réponses
Bonjour
S'il n'y a rien de défini par écrit par un jugement, c'est un don pur et simple.
On donne toujours de l'argent à ses enfants pour les aider dans la majorité des cas.
S'il n'y a rien de défini par écrit par un jugement, c'est un don pur et simple.
On donne toujours de l'argent à ses enfants pour les aider dans la majorité des cas.
si vos parents vous versent de l'argent et qu'ils le déduisent de leur revenu en vertu de l'article 156 II ducode Général des impôts, vous devez déclarer cette somme déduite sur votre propre déclaration de revenu.
S'ils vous font un don manuel, même si vous n'etes pas taxés en droit d'enregistrement dessus, vous devez tout de même déclarer cette somme en don perçu ( imprimé spécifique à déposer à la recette des impots )
S'ils vous font un don manuel, même si vous n'etes pas taxés en droit d'enregistrement dessus, vous devez tout de même déclarer cette somme en don perçu ( imprimé spécifique à déposer à la recette des impots )
merci d'avance.