Avis d'imposition prelevements sociaux

nico2480 Messages postés 57 Date d'inscription lundi 28 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2018 - 31 oct. 2009 à 09:48
 flo - 10 janv. 2011 à 22:11
Bonjour,

Je viens de recevoir un avis d'imposition prélèvements sociaux, et j'avoue que je ne comprends pas ce que c'est et poursquoi je l'ai reçu.
Il se base sur les revenus de l'année 2008, et à cette période j'étais en micro bic.
J'ai déjà payé mes charges sociales au RSI/Urssaf, déclaré mes revenus non commerciaux sur mon impôt sur le revenu qui a été calculé en fonction de tous mes éléments... Alors pourquoi ce nouvel impôt??????

3 réponses

vous avez dû mal compléter votre déclaration de revenu 2042 C et compléter à tort la rubrique 5 HY ou IY " Revenus agricoles, revenus industriels et commerciaux , revenus non commerciaux à imposer aux contributions sociales ".
Cette rubrique comme l'indique la déclaration de revenu concerne " les revenus non soumis aux prelevements sociaux par les organismes sociaux ( msa , urssaf )"
Comme , vous avez payé à l'urssaf, il suffira de faire une réclamation en joignant une attestation de l'urssaf ( ou les demandes de paiements reçues sur ces revenus déclarés ) en precisant que vous avez déjà payé les contributions sociales ,
1