Je veux de l eau chaude

bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 30 oct. 2009 à 23:31
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 - 5 nov. 2009 à 23:29
Bonjour,
voila mon ballon d eau chaude fuit , je doit le changer , es-t-il a notre charge ou a celle de notre propietaire ,, je sais que pour un joint cela depend de notre ressort ,mais la il faut totalement le changer ,et si je lui envoie la facture es t il possible de le deduire de mon loyer !!!! car je sais qu il me remboursera jamais !!! (il ne fait deja aucun gros travaux dans la maison ) et depuis que j i habite j ai depenser une fortune sans jamais etre rembourser facture a l appuie(on avait convenu au debut d emmenager qu il payait et nous on s occupait des travaux bien sur oralement mais avec beaucoup de temoins car maison un peu delabrer !!! beaucoup de travail) alors la j ai peur de m assoir dessus ca coute comme meme chauffe -eau !!! merci de vos reponses

9 réponses

jarnigou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 3
30 oct. 2009 à 23:55
bonsoir,si le cumulus est hs je suis formelle c'est à la charge de votre propriétaire je loue une maison depuis 4 ans le jour de mon emménagement j'ai constaté qu'il n'y avait pas d'eau chaude j'ai contacté mon propriétaire par l'intermédiaire de l'agence et mon cumulus a été changé dès l'instant ou on loue une maison notre rôle est de la maintenir en bon état mais en aucun cas d'investir dans des travaux faites constater par un huissier au pire vous avancerez les frais mais vous serez remboursé si vous avez des enfants l'eau chaude est vitale vous obtiendrez gain de cause bon courage.
0
Qu'est-ce à dire
30 oct. 2009 à 23:55
Vous ne pouvez déduire vous-même de votre loyer. Vous ne pouvez pas vous faire justice vous-même. Seul un juge est habilité en la matière.
Le Chauffe-eau doit être entretenu par vos soins, mais, si vous changez le chauffe-eau et que vous partez de l’appartement, cela est tout bénéfice pour le propriétaire, c’est pour cela qu’il a l’obligation de le changer.

Vous pouvez le faire vous-même, car cela vous reviendra bien moins cher que de faire appel à un plombier et c’est d’une simplicité déconcertante. Cela ne coûte absolument pas cher, prenez un chauffe-eau à résistance Stéatite et non thermoplongé ; Car vous n’aurez, par la suite, qu’à changer la résistance, sans changer le chauffe-eau, se coûte extrêmement moins cher.

La résistance Stéatite n’est pas plongée dans le chauffe-eau, elle n’est donc jamais en contacte avec le calcaire, donc dure plus de dix ans et elle se change de l’extérieur sans vider le chauffe-eau, d’ailleurs vérifiez que votre chauffe-eau n’est en résistance Stéatite.

Une fois fait cela vous en voyez-la facture en recommandé avec accusé de réception à votre propriétaire en el mettant en demeurant de vous rembourser ; Dans le cas contraire, soit deux mois après, vous l’assignez auprès du tribunal de proximité auprès du tribunal d’instance.

Toutefois, avant d’agir, demander à votre assureur de passer chez vous pour constater le dysfonctionnement du chauffe-eau afin d’avoir une preuve extérieure, solide et peu contestable.

Votre assurance habitation a l’obligation de vous apporter les conseils nécessaires, car en cas de dégât, c’est elle qui aurait à couvrir.
0
jarnigou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 3
31 oct. 2009 à 00:02
n'importe quoi si il change le chauffe eau il ne le remboursera jamais... avez vous une idées du prix d'une chaudières c'est pas un remplacement de joint vous etes plombier vous faites votre promo ou quoi c'est votre réaction qui est déconcertante !!!
0
Qu'est-ce à dire
31 oct. 2009 à 00:10
Vous êtes d’une bêtise sans vergogne !
Si, madame change le Chauffe-eau où avez-vous qu’il ne remboursera jamais ?!

Avez-vous appris à lire, où ai-je à faire à l’hystérique de service ?
J’ai indiqué, et sans appel, que par la suite il fallait saisir le juge de proximité !
J’ai indiqué qu’il fallait s’associer à son assurance afin qu’elle détache un expert pour faire un constat.

Ce n’est pas une phrase sur deux qu’il faut lire, mais cela, ça demande une capacité intellectuelle et ne pas avoir une cervelle qui baigne dans l’eau, vous avez vu, j’ai réussi à retourner sur un chauffe-eau !
0
jarnigou Messages postés 14 Date d'inscription mardi 17 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2009 3
31 oct. 2009 à 00:29
qui qui dit !!! vous devez être un proprio vous je savais pas qu'il fallait lire ligne par ligne merci pour votre trouvaille!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
31 oct. 2009 à 01:39
bonsoir ,, en faite le ballon d eau chaude que l on a il ne la deja pas payer !!!! c est pas un ballon neuf mais de la recup un chauffe eau qui date de 15 ans environ alors vous voyer un peu !!!!!! et puis ce n es pas le cumulus mais directement une fuite au dessus du chauffe eau ,donc obliger de le couper( j ai mme eu l avis d un conseiller en general des eaux ) il se trouve dans la chaufferie au dessus il y a des poutre en bois pas tres recentes puisque la maison a plus de 100 cent donc de l humiditer en haut et une poutre ressort un peu jusque dans la chambre de mes enfants qui se trouve au dessus !!!!!!mais alors si je comprend votre reponse il faut que je paie un chauffe eau (qui coute assez cher pour moi) et je n ai pas le droit de lui deduire de mon loyer ???? et seuleument ensuite je saisie le juge pour qu il me rembourse que 2 mois apres !!! et cela vas prendre combien de temp ensuite !!!! je me suis assis sur trop de chose et maintenant je veut plus me laisser avoir par mon proprio !!! merci de vos reponses
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
31 oct. 2009 à 12:27
Sans faire de grandes phrases et etre agressif.
Vous avisez votre propriétaire par L.R.A.R. signalant que votre Ch.E; est mort,il doit vous le changer par un neuf ou un d'occass. ( le principal c'est qu'il fonctionne ).
Ce n'est pas a vous de le changer ( ou accord avec le proprio. )et çà ne vient pas en déduction d'un loyer .
Pour le reste ,vous suivez les conseils de Quest-à dire ( qui a été tres courtois )
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
1 nov. 2009 à 00:03
bonsoir merci pour vos reponses amicalement
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
1 nov. 2009 à 09:12
Bonjour
Un chauffe eau d'occasion ???
Un neuf et garanti (200l) coute moins de 200€
La durée de vie est en moyenne 15ans
0
bebe60540 Messages postés 239 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2015 50
5 nov. 2009 à 23:29
bonsoir encore une petite question si je fait constater par un huissier la fuite du ballon qui a entrainer beaucoup de chose dans la chaufferie ou il es situer (et une facture d eau elever ) penser vous que cela fera avancer les choses car mme avec une lettre recommander je doute qu il le change ; merci
0