Assedic apres 60 ans

tatale 92 - 30 oct. 2009 à 16:50
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 - 30 oct. 2009 à 17:51
Bonjour,

Agée de 59 ans et donc dispensée de chercher du travail, je n'aurais pas tous les trimestres suffisants à 60 ans.
Que se passe t-il alors ? mes indemnités continuent-elles malgré cette dispense jusqu'à 65 ans?
Avez-vous la réponse ? si oui.. merci !

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
30 oct. 2009 à 17:51
Bonjour ,

Vous bénéficierez du chomage après 60 ans juqu'à la justification de vos trimestres pour une retraite à taux plein et au plus tard jusqu'à 65 ans .
COIPIER-COLLER :
article 4 -Art. 4 - Les salariés privés d’emploi justifiant d’une période d’affiliation comme prévu à l’article 3 doivent :
a) être inscrits comme demandeur d’emploi ou accomplir une action de formation inscrite dans le projet personnalisé d’accès à l’emploi ;
b) être à la recherche effective et permanente d’un emploi ;
c) être âgés de moins de 60 ans ; toutefois, les personnes qui, lors de leur 60e anniversaire, ne justifient pas du nombre de trimestres d’assurance requis
Art. 5 de la loi n° 2003-775 du 21 août 2003.
au sens des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale (tous régimes confondus), pour percevoir une pension à taux plein, peuvent bénéficier des allocations jusqu’à justification de ce nombre de trimestres et, au plus tard, jusqu’à l’âge de 65 ans.

§ 3 - Par exception au § 1er ci-dessus, les allocataires âgés de 60 ans et 6 mois continuent d’être indemnisés jusqu’aux limites d’âge prévues à l’article 4 c) s’ils remplissent les conditions ci-après :
- être en cours d’indemnisation depuis un an au moins ;
- justifier de 12 ans d’affiliation au régime d’assurance chômage ou de périodes assimilées définies par un accord d’application ;
- justifier de 100 trimestres validés par l’assurance vieillesse au titre des articles L. 351-1 à L. 351-5 du code de la sécurité sociale ;
- justifier, soit d’une année continue, soit de 2 années discontinues d’affiliation dans une ou plusieurs entreprises au cours des 5 années précédant la fin du contrat de travail.
A compter du 1er janvier 2010, la condition d’âge visée au premier alinéa du présent paragraphe est fixée à 61 ans.

LIEN : https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires
5