Interdit bancaire

mikakik - 30 oct. 2009 à 08:52
 Germain - 30 oct. 2009 à 10:12
Bonjour,
je me suis fait voler un chéquier d'un compte bancaire que j'ai cloturée il y a deux ans, hors le voleur à encaisser un chéque et la banque à encaisser le chéque et m'a mis en interdit bancaire car cheques sans provision alors que le compte n'existe plus, d'aprés ma nouvel banque, c'est une faute deleur part car il n'aurait pas du accepter ce chéque, le probleme c'est qu'il ne veulent rien savoir en me disant que j'ai pris la responsabilité en gardant le chéquier en ma possesion et pour régulariser la situation et de leur rendre directment à eux la somme du chéque, donc je voulais savoir qui à raison, quel recours j'ai ? merci

3 réponses

J'ai fait une réponse qui a disparu...

Je reprends. Vous n'avez aucune raison d'être interdit bancaire. Vous devez déposer plainte auprès de la police/gendarmerie pour vol de chéquier puis, à l'appui d'une copie de la plainte, vous devez faire opposition au carnet de chèques incriminé.
Votre banque devra par la suite intervenir auprès de la banque de France pour annuler la déclaration qui a été faite précédemment à votre sujet.

Insistez car vous êtes absolument dans votre droit.
0
le probleme est que c'est un membre de ma famille qui ma volé le chéque chez moi et qu'au niveau de la gendarmerie comme il m'ont dit il n'y a oas de vole entre famille tant qu'il n'y a pas infractions ou coup et blessures, ceux qui n'est pas le cas ... et lui il le sait trés bien sa c'est pour sa qu'il l'a encaisser c'est sa parole contre la mienne.
0
Dans ce cas, c'est à la personne "indélicate" de provisionner votre compte.
Je ne vois pas d'autres solutions.
0
et oui sa je me doutais mais je pense que ma seule solution sera payer les 100 euros à la banque pour régulariser cet situation, mon but c'est de ne pas devenir interdit bancaire... à mon grand regret
0
Plus vite ce sera fait, mieux ce sera pour vous. A vous de récupérer les 100€ auprès de l'indélicat. N'oubliez pas de détruire toute formule de chèque inutile...
0