Debut juin, j ai demande via un fax signe un virement de 9,500 euros de mon compte francais vers un de mes comptes en Chine dune autre banque. 4 jours plus tard, mon compte francais est debite.
2 semaines plus tard, toujours rien sur mon compte chinois, et j aprrends par la banque chinoise que mon conseiller francais a fait une erreur d un chiffre dans mon numero de compte chinois. Je recontacte ma banque et explique la siuation et il m assure qu ils vont regler le porbleme immediatement.
2 semaines plus tard, rebelotte, il s est trompe dans le nom du compte. 3 semaines plsu tard, rebelotte avec une autre erreur dans mon nom.
Bref, malgre plus de 30 appels telephoniques, au moins 10 visites a la banque chinoise et multiples courriers recommandes a la direction, le virement a mis 91 jours a arrive sur mon compte chinois apres avoir ete debite sur mon compte francais!
Ce retard de virement (devant me permettre l achat d un vehicule pour faire les trajets domicile-usine) m a coute 3000 euros de frais d hotel supplementaires! (ce probleme que j ai par ailleurs resolu sans ma banque en envoyant un autre virement de la meme somme (arrivee en Chine en 4 jours) en attendant l arrivee du premier virement).
Malrgre multiples courriers a la direction generale, je n ai jamais recu de reponse officielle.
Je ne sais plus quoi faire pour obtenir une indemnisation de cette triple erreur de mon conseilleur le plus maladroit de France!
Que faire?
S'il n'y a pas de réaction, faites intervenir un avocat (surtout si vous avez une assurance "protection juridique" souvent liée à l'assurance habitation).
Le simple courrier d'un avocat va être transmis au service contentieux qui sera bien obligé d'établir un protocole d'accord sur le montant de l'indemnisation que vous êtes en droit de recevoir.
Bonne chance.
Merci pour votre reponse.
Le probleme, c est que je vis en Chine et ne rentre que tres ramement. Savez-vous comment je peux regler ce probleme a distance?
11 nov. 2009 à 07:06
Le probleme, c est que je vis en Chine et ne rentre que tres ramement. Savez-vous comment je peux regler ce probleme a distance?