Compte pour mon enfant

Résolu/Fermé
doudou10 -  
 célavi -
Bonjour,
je voudrais savoir si pour mon enfant agé de 6mois je peux lui ouvrir un LEP?
Ce compte servirait à lui mettre tout l'argent qu'il recevrera...

6 réponses

doudou10

Merci pour votre réponse.
Vous savez quel est le compte le plus intéressant car je ne m'y connais pas vraiment...
2
Lelfe

C'est surtout que pour avoir un LEP, il faut pouvoir présenter un avis d'imposition... pas facile pour votre petit bout !!!
Si c'est vraiment pour ne pas y toucher tout de suite, vous pouvez peut être lui ouvrir un PEL...
0
doudou10

D"accord merci
0
célavi

Je crois que votre enfant a 6 mois ? si je ne me trompe pas ?

A 6 mois l'enfant n'est pas déclaré sur la feuille d'imposition de ses parents ?

Comme c'est bizarre.

Je trouve certaines affirmations bizarres, mais je peux me tromper.

Vous ne devez posséder qu’un seul LEP. Pour les couples mariés, il est possible d’avoir deux LEP (un pour chaque conjoint). Mais attention, la limite est fixée à 2 LEP par foyer fiscal. Si dans un foyer fiscal les deux parents ont déjà leur LEP, aucun des enfants rattachés au foyer fiscal ne devra ouvrir de LEP.

Traditionnellement pour un enfant tel que défini au temps d'autre fois c'était le livret de Caisse d'Epargne net d'impôt abondé par le banquier.
0
Lelfe

"Un mineur peut ouvrir un LEP s'il est juridiquement capable et si ses revenus ne sont pas intégrés avec ceux déclarés par ses parents"
(cf. http://www.bnpparibas.net/banque/portail/particulier/Fiche?type=fiche&identifiant=Livret_epargne_populaire_20070926101907 OU https://pouruneautreeconomie.fr/

Donc oui, vous vous trompez.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
titouan

On peut ouvrir un compte à son enfant à son enfant à n'importe quel âge. Toutefois je trouve qu'un LEP à un taux assez bas. Peut-être faudrait-il cherche un compte qui a un taux à plus de 2%. Le LEP n'a un taux qu'à 1,75% et il est surtout indexé sur le livret A s'il est baisse le LEP baissera aussi.
-1
célavi

Un livret d'épargne populaire (LEP) : pour qui ?
Pour pouvoir bénéficier d'un livret d'épargne populaire (LEP), vous devez être un contribuable ayant son domicile fiscale en France. Par ailleurs, vous devez justifier chaque année que votre impôt sur le revenu établi à votre nom n'excède pas 754 € pour l'année 2009 (avis d'impôt sur le revenu de 2008). Ce plafond, qui est révisé chaque année, correspond au montant avant imputation des crédits d'impôt et des prélèvements non libératoires.

Vous ne devez posséder qu’un seul LEP. Pour les couples mariés, il est possible d’avoir deux LEP (un pour chaque conjoint). Mais attention, la limite est fixée à 2 LEP par foyer fiscal. Si dans un foyer fiscal les deux parents ont déjà leur LEP, aucun des enfants rattachés au foyer fiscal ne devra ouvrir de LEP.

Code monétaire et financier

PAS LE SITE DE LA B.N.P.
-1