Travail le dimanche de la Toussaint

Linoleum - 29 oct. 2009 à 12:56
 Solene - 29 oct. 2009 à 14:28
Bonjour,

Mon employeur me demande de travailler les dimanches assez régulièrement.

J'ai déjà travaillé deux dimanches de suite, avec une majoration sur mon salaire horaire de 100% (sous forme de bonus). Ce dimanche sera un jour férié (la Toussaint), j'aimerais savoir si la loi prévoie une rémunération spéciale dans ce cas là.

De manière générale, j'aimerais connaitre les conditions de travail le dimanche, sachant que je travaille déjà 39 h par semaine. L’article L 221-19 du Code du travail prévoit aussi un repos compensateur équivalent aux heures travaillées le dimanche, ma convention collèctive est celle de la metallurgie, est-ce que cela s'applique à moi aussi?

Merci pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
29 oct. 2009 à 14:13
normalement votre employeur doit prévenir l'inspection du travail lorsque vous travaillez le dimanche

pour la majoration jours fériés c'est 100% comme un dimanche normale (voir éventuels accords entreprise)

pour les Rc il me semble que depuis la loi sarkozy nous ne pouvons plu bénéficier de repos compensateur car avant effectivement un repos compensateur se déclenché au delà de 42heures soit 30mm de rc par heures au dessus de 42

nous ici convention métallurgie bouches du rhone nos Rc ont été supprimer depuis cet soit disant loi en début d'année il me semble
0
+ 100 %
0