Rappel de 2ans de loyer

kenzo - 28 oct. 2009 à 12:19
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 - 28 oct. 2009 à 12:47
Bonjour,

J'ai occupé un appartement durant 2ans.
A la signature de bail initial, la propriétaire ne m'a pas fourni de RIB et je lui ai donc envoyé mon premier loyer par chèque.
Arrive alors le moment de payer mon 2e loyer et elle n'avait toujours pas encaisser le 1er..
Je vous passe alors les détails, mais j'ai essayé de l'appeler une bonne dizaine de fois, envoyé des courriers et je suis allé jusqu'à sonner à sa porte (à 50km de chez moi) sans réponse..
J'ai alors envoyé un dernier chèque de loyer accompagné d'une lettre 8mois après l'entrée dans les lieux.
Elle ne l'a jamais cherché et ce courrier m'est revenu..
Deux ans plus tard, je quitte l'appartement et j'arrive avec un mal fou à la contacter!
A l'état des lieux de sortie, elle n'aborde pas le sujets des loyers malgré mes nombreuses perches tendues!
Nous signons conjointement le bail de sortie et nous en allons chacune de notre côté.
Aujourd'hui, 10mois après ma sortie de l'appartement, je reçois un recommandé de cette chère dame me réclamant les 2ans de loyer sous peine de m'envoyer un huissier!!!

Que faire??
Est-elle en droit de me réclamer cette somme d'un coup alors que je n'ai cessé de vouloir payer mes loyers?!
Merci de votre aide car je suis perdue..

2 réponses

Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
28 oct. 2009 à 12:23
Si vous avez effectué paiement par chèque, demandez à la banque la copie (payante...) des chèques encaissés par votre propriétaire, elle sera déboutée.

C'est aussi simple que cela.

Par contre, si vous n'avez pas payé, attendez vous à des ennuis.... car en effet, l'huissier n'agit pas au petit bonheur et s'il accepte un dossier c'est que la partie adverse est dans son tort.
0
Ben elle n'a encaissé qu'un mois de loyer mais n'a jamais encaissé mes autres chèques..
J'en ai envoyé en recommandé avec AR qui me sont revenus..
La elle vient de m'envoyer une lettre manuscrite avec ses calculs.
0
Sissi444 Messages postés 114 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2009 46
28 oct. 2009 à 12:47
Quel est le motif du renvoi des chèques ? N'habite plus à l'adresse indiquée ?

Eh bien si vous avez des difficultés à retrouver l'adresse de votre propriétaire, il fallait verser votre loyer à un notaire qui les aurait mis à la CDC.

Nul n'est sensé faire fi de la loi.
0