Que pui je faire des meubles et autres bibelo

Pascaleg62 - 27 oct. 2009 à 17:04
 Pascaleg62 - 28 oct. 2009 à 10:32
Bonjour,
J'ai sous loué mon studio à un ami (je sais bien que c'est interdit), qui est décédé dans mon appartement fin juin.
Ses 2 filles ont pris tout ces papiers, ses vètements et objets de valeur mais pas les meubles et bibelots. Début septembre elles mon dit qu'elles refuserait l'héritage pour cause de dette. De ce faite comme un notaire ouvrait un dossier elles ne pouvaient ni donner, vendre ou prendre quoi que ce soit de leurs père (elles avaient surement oubliée leurs raflent du mois de juillet). Depuis plus de nouvelles, je me retrouve avec un appartement a refaire (boucher les trous sur les murs et refaire la peinture), les meubles et autres bricoles assez encombrantes et en plus elles ont toujours mes clés. je leurs ai envoyée à chacune une lettre recommandé en leur demandant de vider le studio, de le remettre en état et de me rendre les clés. Une seule à eu la lettre, la deuxième ne la pas récupérer et évidemment toujours pas de nouvelle.
Pui je me débarassé des affaires ? les donner à Emaüs ? Changer les serrures ?
Merci de me répondre.

1 réponse

GMAL Messages postés 827 Date d'inscription lundi 28 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2020 473
27 oct. 2009 à 20:17
--
Bonjour,
A priori, si elles ont appréhendé les biens principaux de la succession, elles sont censées l'avoir acceptée avec toutes les obligations afférentes.
Mais vu leur comportement, je doute qu'un juge vous reproche un jour d'avoir fait don du reliquat à Emmaus, n'oubliant pas qu'en fait de meubles possession vaut titre, article bien connu du code civil.
Comme je suppose, aucun loyer n'a été versé depuis le décès, elles ne pourront pas non plus vous reprocher non plus le remplacement des clés.


A vous lire.

"dura lex sed lex"
0
Bonjour et merci pour votre message, pour plus de précision je leur avait laissé tout le mois de juillet (gratuitement) pour se retourner. Au mois d'août, comme elles n'avaient encore presque rien fait, la plus jeune m'a proposé (par téléphone) et règlé un loyer (ce qui leurs évitaient de prendre un garde meuble) pour avoir le temps de continuer de trier. Début septembre elle m'a encore proposer un loyer, en me disant qu'elles avaient enfin pu joindre le notaire mais que la démarche pour la succession était assez longue, qu'elle n'y pouvait rien et qu'il fallait attendre la fin du mois. j'ai encore accepté (par mail) et bien évidemment elle ne m'a rien versé et depuis je n'ai plus aucune nouvelle.
Pourrais je avoir des ennuis avec le notaire, du fait d'avoir reçu une participation pour le loyer au mois d'août ?
je voudrais encore préciser que leur père était un ami depuis de longues années et pas mon petit ami !
Cordialement.
0