Quel pret rembourser en premier
nanou
-
nanou -
nanou -
Bonjour, j'ai un pret immobilier composer d'1 pret taux 0 et d'1 pret conventionné sur 25 ans. Sur mon echéancier je rembourse principalement mon pret taux 0 sur 8 ans et majoritairement les interets du PC. J'ai l'impression de ne rembourser que des interets. Aurait-il été preferable de rembourser d'abord le PC et laisser le pret taux 0 pour la fin?
A voir également:
- Quel pret rembourser en premier
- Decharge de pret d'argent - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Commis pret - Forum Banque et Crédit
- Échéance de prêt en impayé pour solde insuffisant - Forum emprunt immobilier
- Bourse premier trimestre - Accueil - Etudes
- Prêt relais temoignage - Forum emprunt immobilier
3 réponses
Je ne comprends pas votre question. Le prêt à taux zéro, vous ne remboursez que le capital. Le prêt conventionné c'est normal que vous remboursiez bcp d'intérêts en debut de prêt, c'est le mode de calcul de l'annuité (mensualité) constante qui veut cela, les intérêts sont calculés sur le capital restant dû. Si vous avez le choix de rembourser le prêt à taux zéro à la fin (quelle fin ?) à la fin des 25 ans ? Si ce n'est pas le cas cela n'aurait rien changer au total sauf que vous seriez plus l'aise compte tenu de l'augmentation des salaires et si vous n'êtes pas à la retraite à ce moment là.
nanou
si je rembourse mon pc en premier, le capital restant dû diminuerai plus rapidement et par la même occasion les interets et vers la fin du prêt viendrai se greffer le prêt tx 0 pour le lissage. Alors qu'en ce qui me concerne, je rembourse le prêt tx 0 au début puis une partie du prêt conventionné, ce qui me fait croire que je paie plus d'intêrets que je ne devrais étant donné que le capital restant dû ne commencera à diminuer qu'à la fin du remboursement du prêt tx 0. ( c'est ce que je remarque sur l'échéancier de mes annuités). La question est : est ce que j'aurais payé moins d'intérets si les rembousements des prêts avaient été inversé?
Lelfe
>
nanou
Le prêt à 0% ne générant pas d'intérêts, ce n'est pas gênant de le payer plus tard. A l'inverse, en différant l'amortissement du capital du prêt PC, vous ne payez que des intérêts effectivement. Donc oui.
Effectivement il vaut mieux rembourser le prêt qui a le plus fort taux d'intérêt en premier, ainsi le capital diminue (par conséquent, les intérêts qu'on paie dessus aussi) et pendant ce temps la, le prêt à 0%, lui, ne provoque pas d'intérêts.
Pour ma part, je ne paie que l'assurance de mon prêt 0% pendant 18 ans, je paie d'abord mon prêt classique, et au final le 0% prendra le relais à la fin.
On parle alors de lissage.
Pour ma part, je ne paie que l'assurance de mon prêt 0% pendant 18 ans, je paie d'abord mon prêt classique, et au final le 0% prendra le relais à la fin.
On parle alors de lissage.