A voir également:
- Quel pret rembourser en premier
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- La caf se trompe et me demande de rembourser forum ✓ - Forum Impôts
- Rétroactivité assurance prêt itt - Forum Banque et Crédit
- Texte de prêt - Forum Consommation
- Rembourser cofidis par virement - Forum crédit consommation
3 réponses
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
27 oct. 2009 à 16:16
27 oct. 2009 à 16:16
Je ne comprends pas votre question. Le prêt à taux zéro, vous ne remboursez que le capital. Le prêt conventionné c'est normal que vous remboursiez bcp d'intérêts en debut de prêt, c'est le mode de calcul de l'annuité (mensualité) constante qui veut cela, les intérêts sont calculés sur le capital restant dû. Si vous avez le choix de rembourser le prêt à taux zéro à la fin (quelle fin ?) à la fin des 25 ans ? Si ce n'est pas le cas cela n'aurait rien changer au total sauf que vous seriez plus l'aise compte tenu de l'augmentation des salaires et si vous n'êtes pas à la retraite à ce moment là.
Effectivement il vaut mieux rembourser le prêt qui a le plus fort taux d'intérêt en premier, ainsi le capital diminue (par conséquent, les intérêts qu'on paie dessus aussi) et pendant ce temps la, le prêt à 0%, lui, ne provoque pas d'intérêts.
Pour ma part, je ne paie que l'assurance de mon prêt 0% pendant 18 ans, je paie d'abord mon prêt classique, et au final le 0% prendra le relais à la fin.
On parle alors de lissage.
Pour ma part, je ne paie que l'assurance de mon prêt 0% pendant 18 ans, je paie d'abord mon prêt classique, et au final le 0% prendra le relais à la fin.
On parle alors de lissage.
4 nov. 2009 à 13:36
4 nov. 2009 à 18:49