Travaux pour ventilation gaz sur mur porteur

kreen -  
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite acheter un appartement. J'ai le droit au prêt à taux zéro et je m'engage donc à mettre au norme le logement dans les 2ans à suivre.
Il semblerait que j'ai une ouverture à faire sur un mur porteur de la résidence pour la ventilation gaz de la cuisine. C'est une ouverture de 10cm sur 10cm.
J'imagine qu'il me faut l'accord du syndic.
Quelles sont les démarches? Mes travaux se sécurité et de mise en conformité peuvent-ils être refusés? Que se passe-t-il pour mon prêt et mon engagement de réaliser les travaux si on ne m 'en donne pas l'autorisation? Qu'es ce que je risque si je ne peux pas mettre au norme le futur logement?
Merci par avance de m'éclairer sur ces ponts.

3 réponses

sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

bonsoir
vous ne pouvez pas faire un trou sur la fenetre avec un petit ventilateur tout simplement pour le pret à taux zero ?
c'est eux qui exigent cela ?
0
kreen

C'est une solution à laquelle je n'avais pas pensé. Je n'ai pas encore le rapport mais c'est une anomalie signalée dans les premiers diagnostics faits et qui devrait être obligatoire pour avoir le prêt à taux zéro. Cela dit, pour cette solution il faut aussi l'accord du syndic j'imagine? Les fenetres viennent d'être changées en double vitrage PVC.
Merci en tout cas pour cette information.
0
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 252

re
non, pas pour les doubles vitrages, vous en etes le proprietaire
en tant que proprietaire des lieux, vous pouvez apporter toutes les modifications que vous souhaitez dans vos murs, ormis " la structure, le mur porteur et tout ce qui touche au gaz et Edf dans les normes bien sur

pour le mur porteur, il vous faut une autorisation du syndic car vous pourriez faire ecrouler l'immeuble (sourire )

sinon, ormis la fenetre , vous pouvez aussi faire une aération proche de la fenetre ou j'ai vu aussi des petites aérations sous la porte fenetre

voyez cela avec un professionnel (plombier , chauffagistes) , selon la configuration de votre appartement, ils vous conseilleront
cordialement
0